H.P. Lovecraft – Kadath l’inconnue – Ed. Black River

Kadath l’inconnue est un comic, de florentino Florez, Guillermo Sanna et Jacques Salomon, paru aux éditions Black River, en novembre 2023. Un one shot qui présente l’adaptation de la Quête onirique de Kadath l’inconnue, la plus connue des histoires du Cycle du Rêve, de Lovecraft.

Kadath-l-inconnue-Lovecraft-Black-RiverUn jeune enfant est réveillé par un chat. Le félin invite Randolph Carter à le suivre. L’enfant se lève et suit le chat. Sur le pas de la porte, le jeune garçon découvre une belle ville. Les deux personnages se promènent tranquillement. Le félin demande à Randolph Carter, si cela lui plaît. Mais ils sont rapidement interrompus, par une étrange chose, comme si tout s’effaçait ! Le chat disparaît à son tour, mais avant, il demande à l’enfant de se souvenir de lui. L’enfant se réveille, étonné, dans son lit ! Des années plus tard, Randolph Carter est un jeune homme qui veut se rendre jusqu’au conseil. Il semble attaqué par d’étranges créatures immondes, mais s’avère assez calme. Bientôt il s’assoit devant eux, pour répondre à leurs questions. Il explique qu’il est en route pour Kadath, la demeure des dieux. Il pensait que le peuple Zoog pouvait l’y aider.

Le récit, découpé en plusieurs chapitres, reste assez dense et immersif. Ainsi l’on suit Randolph Carter, voyageur au pays des rêves, qui veut atteindre la demeure des dieux. Mais sur son parcours, le jeune héros va devoir faire face à de nombreuses menaces. Des monstres plus horrifiques les uns que les autres vont se trouver sur son chemin… Les fans de l’univers de Lovecraft vont pouvoir découvrir ou redécouvrir cette captivante aventure pleine de danger et de rebondissements, dans cet univers cauchemardesque. La quête onirique garde les éléments d’horreur de et fantastique, pour un conte épique et complexe. La lecture reste dynamique et assez immersive, plutôt plaisante, avec son lot de tension, combats, dangers, découvertes… Le dessin est simple, semble parfois maladroit, tout en offrant, malgré tout, quelques belles scènes d’horreur. Le travail paraît plutôt irrégulier.

Kadath l’inconnue est un récit complet horrifique, des éditions Black River. Une adaptation d’une histoire d’horreur de H.P. Lovecraft, qui présente ici la quête onirique du jeune Randolph Carter, au pays des rêves, pour trouver la demeure des dieux.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com