Accueil / Culture / Hemlock Grove de Brian McGreevy, libérez la bête en vous !

Hemlock Grove de Brian McGreevy, libérez la bête en vous !

Les excellentes éditions Super 8 présentent un roman d’horreur : Hemlock Grove de Brian McGreevy, dont est tirée la série éponyme diffusée sur Netflix.

Hemlock Grove

L’argument du livre :

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, non loin de l’aciérie abandonnée Godfrey, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier de la société éponyme actuellement gérée par sa terrible mère Olivia, et qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement, Olivia et son beau-frère Norman s’efforcent de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey…

Mon avis de lectrice :

Vous connaissez ces petites peaux autour du pouce qu’on mordille et qui font tellement mal ? Pourtant, on prend du plaisir à le faire… Eh bien ce roman : Hemlock Grove de Brian McGreevy, c’est pareil… On lit, on frissonne, on ferme les yeux, on ferme le livre, on le rouvre aussitôt, bref, on vit intensément l’expérience !

Pourtant, l’originalité de ce thriller, c’est le talent d’écriture de Brian McGreevy, son ingéniosité pour mettre en place une atmosphère, son indéniable sens du rythme et du suspens bien sûr, mais surtout sa maîtrise dans l’art de la description. Par certains côtés, on retrouve les délicieux romans épiques de Jim Harrison, avec ce souci du détail qui fait toute la différence.

Ce roman : Hemlock Grove de Brian McGreevy ne vous laissera pas indifférent, c’est sûr, profitez de vos vacances pour lire, ça fait tellement de bien ! Bonnes lectures…

A propos alissash

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
oça déménage chez les joueurs de foot ! #Neymar désormais 1 en Frais de Transfert

En plein mercato, Movinga dévoile le classement des joueurs dont le montant total des transferts ...

Le festival off d’Avignon, un bon cru

Le Festival off d'Avignon, c'est fini depuis le 30 juillet. Le temps des bilans est ...

Mes petits ateliers Montessori – Mon alphabet mobile

Mon alphabet mobile est une pochette d’activité manuelle de la collection Mes petits ateliers Montessori, ...

Fermer