Accueil / Sport / Football / oça déménage chez les joueurs de foot ! #Neymar désormais 1 en Frais de Transfert

oça déménage chez les joueurs de foot ! #Neymar désormais 1 en Frais de Transfert

En plein mercato, Movinga dévoile le classement des joueurs dont le montant total des transferts des joueurs de foot durant leurs carrières est le plus élevé.

  • Le transfert de Neymar aujourd’hui fait de ce dernier des joueurs de foot, le joueur pour lequel les clubs ont payé le plus au total de toute l’histoire.
  • L’Allemand Lutz Pfannenstiel est en 1ère place en termes de distance parcourue au fil des déménagements, avec 234 306,12 km. Du côté des joueurs Français, c’est David Trezeguet qui a parcouru le plus de kilomètres dans le cadre de ses différents transferts, avec plus de 52 213 km au compteur.

 Alors que le mercato bat son plein, Movinga, 1ère plateforme consacrée au déménagement en ligne en Europe, a mené une étude sur plus de 160 stars mondiales du football, pour faire ressortir les grandes tendances des joueurs en matière de déménagement. Nombre de kilomètres parcourus, continents, pays et villes habitées. De plus, la somme totale déboursée par les clubs pour s’approprier chacun de ces joueurs a aussi été calculé, permettant ainsi de constater que Neymar da Silva Santos Junior est le joueur qui cumule la plus grosse somme engagée pour un transfert de toute l’histoire.

Le top cinq des joueurs de foot qui ont accumulé la plus grosse somme pour leur(s) transfert(s) durant leur carrière sont les suivants :
 

Rang Joueur Années Actives N° de clubs joués Villes Pays Continents Distance totale de déménagement (en KM) Frais de Transfert totaux (en M€)
1 Neymar 8 3 3 3 2 9,635.50 300.20
2 Ángel di Maria 12 5 5 5 2 12,120.27 179.00
3 Zlatan Ibrahimovic 18 8 7 6 1 4,303.23 169.10
4 Gonzalo Higuaín 12 4 4 3 2 12,251.11 141.00
5 Romelu Lukaku 8 5 5 2 1 659.57 138.56

 

Dans le cadre de son étude, Movinga a examiné toutes les données disponibles sur les transferts de footballeurs actifs et retraités afin de déterminer le nombre de villes, de pays et de continents dans lesquels ces joueurs ont été amenés à déménager. D’autres facteurs clés ont été intégrés, tels que le poste joué, le nombre de trophées gagnés avec le club.
 

Et certains résultats donnent le vertige ! Ainsi, l’étude montre que le joueur allemand Lutz Pfannenstiel (aujourd’hui retraité) a parcouru plus de 234 306 km pour déménager au cours de sa carrière, soit plus de 5 fois le tour de la Terre. Du côté des joueurs Français, c’est David Trezeguet qui a parcouru le plus de kilomètres dans le cadre de ses différents transferts, avec plus de 52 213 km au compteur. À l’inverse, certains joueurs n’ont jamais eu à se déplacer au cours de leur carrière, parmi lesquels Francesco Totti, Paolo Maldini, Ryan Giggs, Andrés Iniesta ou encore Lionel Messi. Chez les Français, c’est Antoine Griezmann qui compte le moins de kilomètres de déménagement, avec seulement 352 km. Des données qui s’expliquent par sa fidélité à l’Atletico Madrid, où il joue depuis 8 ans.

« Les résultats de notre classement montrent que les footballeurs parcourent plusieurs milliers de kilomètres au cours de leur carrière, et sont souvent contraints de déménager. Or, que l’on soit star de football internationale ou particulier anonyme, le déménagement est une étape importante dans une vie, qui nécessite d’être accompagné par les bons partenaires » explique Finn Hänsel, Directeur général de Movinga

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Victor Lafay néo-pro chez Cofidis le 1er août 2018

Victor Lafay néo-pro chez Cofidis le 1er août 2018 Le champion de France espoirs de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le festival off d’Avignon, un bon cru

Le Festival off d'Avignon, c'est fini depuis le 30 juillet. Le temps des bilans est ...

Mes petits ateliers Montessori – Mon alphabet mobile

Mon alphabet mobile est une pochette d’activité manuelle de la collection Mes petits ateliers Montessori, ...

Gérald De Palmas clôture les Nuits du Sud à Vence

Samedi soir, il y avait foule à Vence pour la dernière soirée avec Gerald De ...

Fermer