Accueil / Culture / Littérature / BD / Hercule Agent Intergalactique – Margot, la fille du frigo

Hercule Agent Intergalactique – Margot, la fille du frigo

Margot, la fille du frigo est le premier tome d’Hercule Agent Intergalactique, une nouvelle série, pour les jeunes lecteurs, parue aux éditions Le Lombard, en mai 2019. Une bande dessinée de Vincent Zabus et Antonello Dalena, qui propose de découvrir les aventures de deux jeunes extraterrestres…

hercule-agent-intergalactique-t1-Margot-fille-frigo-le-lombardUne étoile filante traverse l’espace, bien que celle-ci ne semble pas ressemble aux autres. Il s’agit, en fait, d’un vaisseau spatial en route pour la Terre. A l’intérieur, un extraterrestre vert et poilu demande au pilote, un jeune garçon bleu, d’accélérer. Cependant, il demande également à Hercule de faire attention aux astéroïdes, car il faut être vif mais attentif. Telle est leur devise ! Puis, il continue en affirmant de ne pas oublier que le devoir qu’ils doivent rendre est capital et dangereux. En effet, les deux agents doivent rester incognito. L’extraterrestre vert finit par rappeler les consignes de la prof, qui étaient d’observer un enfant terrien et de décrire son comportement. Tout cela doit être fait fissa fissa… A l’écoute des paroles incessantes et rabat joie de son camarade, Hercule, lui donne un grand coup sur la tête. Celle-ci s’enfonce dans le corps de Marlon, qui comprend qu’il ne doit plus rien ajouter…

hercule-agent-intergalactique-t1-Margot-fille-frigo-le-lombard-extraitC’est un peu en catastrophe qu’ils arrivent sur la Terre. Alors que Marlon va voir ce qui se passe dans le moteur, Hercule découvre, que devant leur vaisseau, se trouve une jeune terrienne, exactement ce qu’il leur faut pour leur devoir. Alors Hercule commence à observer la jeune fille. C’est un rituel étrange qu’il constate, mais Hercule est content, car il a son devoir sous les yeux, il note tout, avant de repartir rapidement. A l’école, rien n’est facile pour les deux futurs agents, ils sont loin d’être les premiers de la classe, et le rituel étrange ne convainc pas la prof, qui leur met un zéro. Hercule n’en peut plus, il retourne sur Terre… Une rencontre, de l’émotion, de l’aventure, quelques combats et du courage, comme de la détermination, voilà ce que regroupe cette bande dessinée, destinée aux jeunes lecteurs, qui vont découvrir deux futurs agentes intergalactiques, amusants, sympathiques et courageux, près à venir en aide aux enfants de la galaxie ! L’histoire est plaisante, parfois drôle, entre les répliques des personnages et des situations cocasses, mais aussi grave par moment, pour être confronté à la maladie. Le dessin est vif et fluide, avec des personnages expressifs, un découpage efficace et un univers coloré.

Margot, la fille du frigo est le premier tome d’Hercule Agent Intergalactique, une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, qui invite à découvrir un univers coloré et amusant, entre sentiment, rencontre, entraide et courage…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-mysterieuse-affaire-agatha-christie-vents-douest

La mystérieuse affaire Agatha Christie

La mystérieuse affaire Agatha Christie est une bande dessinée de Chantal van den Heuvel et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
on-se-cache-dans-l-arbre-petit-nathan
On se cache dans l’arbre

On se cache dans l’arbre est un nouvel album, pour les tout-jeunes lecteurs, de la ...

midnight-tales-volume-3-ankama
Midnight Tales, le troisième volume

Voici le troisième volume de la série Midnight Tales, des éditions Ankama, un tome consacré ...

le-gros-poucet-ecole-des-loisirs
Le Gros Poucet, un conte revisité

Le Gros Poucet est un roman, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions L’école des ...

Fermer