Accueil / Culture / On se cache dans l’arbre

On se cache dans l’arbre

On se cache dans l’arbre est un nouvel album, pour les tout-jeunes lecteurs, de la collection Petit Nathan. Un livre animé, avec des flaps en feutrine, spécialement conçu pour les petites mains, afin de développer la motricité fine, tout en s’amusant à découvrir ce qui est caché.

Il y a beaucoup d’habitants dans un arbre ! A commencer par les racines… En effet, de petits animaux vivent là, ce sont les fourmis qui ne cessent de travailler. En soulevant les racines de  l’arbre, les tout-jeunes lecteurs pourront les retrouver ! Un peu plus haut, il y a parfois des trous,on-se-cache-dans-l-arbre-petit-nathan où dorment certains animaux. Ici c’est un hibou qui est à découvrir, derrière le flap en feutrine. D’autres petites bêtes s’amusent à courir et sauter dans les arbres, ils se cachent beaucoup ! Ce sont les écureuils !

Le livre est très bien adapté aux jeunes lecteurs et à leurs petites mains, les coins sont arrondis, les pages cartonnées et épaisses et les flaps tout doux, en feutrine. A chaque double page les enfants vont découvrit une grande illustration, qui permet de voir une partie de l’arbre, pour deviner qui peut bien se cacher par ici ! C’est avec le les racines que débute l’exploration, suivi du tronc, avec les trous et les branchages. Le livre est interactif, des questions sont posées aux jeunes lecteurs, afin d’attiser leur curiosité, les inciter à soulever le flap, pour découvrir et pouvoir répondre à la question, lorsqu’il reconnaisse l’animal. De plus, l’ouvrage est comme un imagier, avec des animaux à découvrir et leur nom à reconnaitre, pour enrichir, tout en s’amusant, le vocabulaire des petites têtes blondes. Le dessin est très simple et efficace, plutôt rond, doux et coloré.

On se cache dans l’arbre est un livre animé pour les tout-jeunes lecteurs, un ouvrage adapté aux petites mains, avec des flaps en feutrine, pour travailler la motricité et des animaux à découvrir et reconnaitre, comme dans un imagier interactif !

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
midnight-tales-volume-3-ankama
Midnight Tales, le troisième volume

Voici le troisième volume de la série Midnight Tales, des éditions Ankama, un tome consacré ...

le-gros-poucet-ecole-des-loisirs
Le Gros Poucet, un conte revisité

Le Gros Poucet est un roman, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions L’école des ...

operation-overlord-t6-une-nuit-au-berghof-glenat
Opération Overlord, tome 6, Une nuit au Berghof

Une nuit au Berghof est le sixième tome de la série Opération Overlord, qui décrit ...

Fermer