Accueil / Culture / Littérature / BD / Hillbilly, le premier tome d’une prochaine trilogie

Hillbilly, le premier tome d’une prochaine trilogie

Hillbilly est une nouvelle série de trois albums, dont le premier tome est paru en janvier 2018, aux éditions Delcourt. Un comics d’Eric Powell, qui invite à découvrir cette bande dessinée pleine de surprises, intemporelle, mettant en scène des personnages incroyables, des créatures fantastiques, des sorcières, monstres magiques et un aveugle très clairvoyant !

hillbilly-t1-delcourt-comicsDans un petit village, une mère demande à sa jeune fille où est passé son frère. La petite répond que James est parti pêcher à la rivière, car dans la mare, ça ne mordait pas. La mère est affolée, elle part en courant, allant chercher le père, l’empressant de prendre son épée… Dans les bois, sur les bords de la rivière, le jeune James tient fermement sa canne à pêche. Une odeur délicieuse vient lui chatouiller le nez. Il renifle, pose sa canne à pêche et s’approche de merveilleuses et juteuses fraises. Il en cueille et commence à en croquer une. Mais derrière lui, bientôt, une voix se fait entendre. Une ombre sombre, une voix terrifiante qui demande qui est en train de cueillir les fraises de Gilda ? Puis l’ombre, avec un bras horrifiant et une main cruelle, demande au jeune James de venir à elle, car sa chair doit être à présent aussi délicieuses de les fraises qu’il vient de manger… Un ensorcellement endort l’enfant, le mort morbide s’approche de la jeune victime, mais un couperet lui tranche le bras !

hillbilly-t1-delcourt-comics-extraitUn homme vient en aide au jeune enfant, tuant, avec son arme tranchante, la sorcière qui était sur le point de faire de James son festin. L’homme et l’enfant vont partager un bout de chemin ensemble, James racontant une histoire, puis l’homme racontant une autre histoire à son tour. C’est à la fin de cette deuxième histoire que le jeune enfant va comprendre qui est l’homme à ses côtés. Rondel est un vagabond aveugle, mais qui peut, grâce à une sorcière, il y a bien longtemps, aperçoit et voit le monde aussi bien, même mieux, que la plupart des mortels. Un pouvoir qu’il utilise pour assouvir une vengeance et mettre en déroute toutes les mauvaises âmes, et surtout les sorcières. Avec son couperet géant, l’homme aveugle est bon, sensible, mais aussi froid et dur, plutôt effrayant à première vue. Un héros, pas comme les autres, qui se révèle petit à petit, à travers différentes histoires à découvrir. Le dessin est efficace, plutôt noir et blanc, avec quelques touches de couleurs qui relèvent l’ensemble. Le trait est fluide, travaillé, très agréable, offrant de belles planches.

Hillbilly est le premier tome d’une trilogie présentant Rondel, un vagabond aveugle, dans un monde peuplé de sorcières, de créatures magiques, de monstres infâmes, et d’hommes et de femmes jaloux, corrompus… Solitaire et armé d’un hachoir géant, le héros tente de faire le ménage parmi les bonnes âmes…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape

Tour d'Oman 2018 : Bryan Coquard s'impose sur la première étape Bryan Coquard s'est imposé ...

françois-ceresa-l-une-et-l-autre
L’une et l’autre, de François Cérésa

Une histoire d'amour sur un fond d'histoire cinématographique. Il ne m'en fallait pas plus pour ...

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding

Le premier Airbag pour vélo : Une première lancée par Hövding Se déclenchant en moins ...

Fermer