Accueil / Culture / Play Azur Festival : des Geeks, des Mangas, des Comics à foison !

Play Azur Festival : des Geeks, des Mangas, des Comics à foison !

On vous parle aujourd’hui du Play Azur Festival de Nice qui se déroule sur deux jours chaque année ! France Net Infos est allé « fouiner » pour vous et/ou pour toi, qui ne peut pas y aller parce que tu habites trop loin, toutes les nouveautés présentées !

On en a prit plein les mirettes : des nouvelles technologies, du Manga, du Comics, des illustrateurs, des Cosplay, des Jeux-vidéos, du Médiéval, du Steam Punk, des You-Tubers, Des Webséries et j’en passe !! Tout y est regroupé pour le plus grand bonheur des initiés qui peuvent tester les innombrables ateliers sur place : essais VR/origamis/jeux vidéos …!

Play azur festival ©PAF
  • Japon/Manga :

Des Cosplays et expos de nouveautés manga auto-éditées, c’est aussi cela un Festival  !

–  On connaissait déjà la Websérie « Noob », qui depuis environ 10 ans, se ballade sur le net, avec les comédiens : Fabien Fournier , Florence Torta et Philippe Cardona … C’est avec des BDs, des mangas et des Light-Novels que ces comédiens nous reviennent en tant qu’auteurs et illustrateurs. Les titres phares présentés sont : Noob ReRoll, Necka, Neogicia et bien évidemment une BD dérivée de la série : Noob, et la maison d’édition se prénomme : Olydri Éditions !!!

Le mieux, pour en savoir plus, est d’aller visiter leur site en cliquant ICI !!!!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

– Également, sur place, une multitude de boutiques comme Nippon Touch, AlfaBD entre autres, proposant des pièces uniques d’animes manga tels que One piece, Death Note ect…, des Pixel Arts, des Mangas fan-Art, des produits dérivés et des imports …

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

 

  • YouTube et Webséries :

– Le Youtubeur « Aziatomik » a raflé la mise de la plus grande file d’attente le premier jour du Festival !!! mais il y avait aussi « Golden Moustache », « Castor Mother » … et « Fred », tu sais Fred de Jamy de l’émission « C’est pas sorcier » qui présentait sa chaine YouTube « L’esprit sorcier » !!!

« Noob » dont on vous a parlé dans le paragraphe  » Japon/Manga  »

– et une rencontre mirifique avec une illustratrice particulière : « Phyllida Crane » , qui nous a présenté ses adaptations des persos de Game of Thrones et Harry Potter, mais qui nous a surtout parlé de la Websérie en trois épisodes « Warren Flamel », la première Websérie francophone dans l’univers d’Harry Potter, à visionner sur YouTube !!!

Résumé officiel : Alors que son oncle est mourant, Warren Flamel se voit confier la lourde tâche de détruire son oeuvre : la pierre philosophale.
Mais les forces de l’ombre feront tout pour s’en emparer.

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

  • Comics

Les illustrateurs Espagnols rencontrés sur place, et pas des moindres, travaillant, entre autres,  pour DC Comics ou Delcourt !!!

Pere Perez  : a son actif, des Comics tels que « Faith », « Deadpool », « Quantum Woody » …

Fernando Dagnino : « Justice League : Generation Lost », « Action Comics », « Batman and the Outsiders » ….

et Marco Castiello, (également illustrateur chez Disney)  : « Star Wars Rebel Heist », « Star Wars Chevalier errant »… travaille actuellement sur « Batman Beyond » qui sortira chez DC Comics !!!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

 

  • Expo/Figurines/Maquettes : 

L’Association « La compagnie des Trolls » : club de peintures, sculptures, création de figurines, existe déjà depuis 12 ans !!! Elle participe également à l’organisation du salon « FiMaJe » (comme Figurines/Maquettes/Jeux) mais sur le Play Azur Festival, elle nous montrait le savoir faire de ses « disciples » avec des modèles uniques préparés avec une minutie d’horloger !!!!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

  • Cosplay :

On peut vous dire que le Play Azur Festival fourmille de Cosplay plus réussis les uns que les autres, on vous laisse savourer les quelques photos !! et tout ce petit monde se retrouve sur scène pour des spectacles et des duels aux sabres lasers sur le Festival !!!!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

  • Jeux Vidéos/ Jeux de Rôle :

Une présentation des VRs avec essais, une esplanade avec des jeux tout neufs, et une autre avec tout ce que vous pouvez connaître de plus vieux depuis la sortie du jeux-vidéos !!! Un retour aux sources grâce au Rétro-gaming, et à l’association « Re-Play », pris d’assaut par les « vieux gamers », mais aussi, par les plus jeunes !!! Et des tournois organisés par « Twilight of the Gods » !!! Comme quoi, les vieilles ATARI, NINTENDO … ont toujours leur place en 2018 !!!!

Un espace dédié aux rôlistes qui ne désempli pas de la journée !!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

  • Médiéval/Steam-Punk :

De la Taverne où l’on peut se restaurer en passant par des jeux de société comme « Le renard et les oies » pour finir avec des créateurs de Cosplay en cuir véritable, en mousse, réalistes à souhait, et en fer et cuivre !!!!! Une véritable immersion créative et un travail de folie pour des ateliers tels que « L’atelier de Fujin » !!! Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

  • Nouvelles technologies :

Elles sont présentées par le biais de lycée, d’Université afin d’orienter au mieux, les passionnés d’ingénieries robotiques ou informatiques, et/ou boutiques de Jeux-vidéos. On y a croisé :

Alpha 1 S, un petit robot d’UBtech, ici programmé par les élèves du lycée des Eucalyptus de Nice, spécialisé en électrotechnique et proposant un large choix de formation dans des domaines autant scientifiques, que technologiques, domotiques et/ou industriels . D’autres initiations y sont possible : astrophysique, arts, culture … La complète pour éveiller un maximum de jeunes et leur offrir l’éventail le plus complet pour s’épanouir et créer !!!!

– Les membres de l’Université de Technologie, également présents avec leurs créations robotiques : robots ramasseurs de balles ou adaptés à circuler dans une zone labyrinthique … Un cran plus haut dans la création et la programmation robotique .

Un bon moment à passer en famille, seuls, avec ses potes !!! A prévoir, de bonnes chaussures et s’entrainer au combat !!!!!! L’année prochaine, c’est sur que vous y assisterez !!!!

Pour agrandir les vignettes cliquez dessus :)

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

Lire les articles précédents :
Hillbilly, le premier tome d’une prochaine trilogie

Hillbilly est une nouvelle série de trois albums, dont le premier tome est paru en ...

Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape

Tour d'Oman 2018 : Bryan Coquard s'impose sur la première étape Bryan Coquard s'est imposé ...

françois-ceresa-l-une-et-l-autre
L’une et l’autre, de François Cérésa

Une histoire d'amour sur un fond d'histoire cinématographique. Il ne m'en fallait pas plus pour ...

Fermer