Histoire de l’art – De la préhistoire au XXIème siècle

Voici un guide adapté aux jeunes lecteurs, pour les initier à l’art et à son histoire, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2017. Histoire de l’art est en adéquation avec les nouveaux programmes scolaires, offrant ainsi les clés pour comprendre différentes œuvres architecturales, picturales et sculpturales.

Le livre de poche à rabats, présente, dans ces derniers, l’évolution de l’art figuratif en images, ainsi que frise chronologique des grands courants artistiques jusqu’en 1970. Un lexique est aussi à retrouver et à découvrir, pour apprendre du vocabulaire et comprendre certains mots. histoire-de-l-art-flammarionUn sommaire expose onze chapitres différents,  tout comme une introduction, ainsi que des jeux, informations utiles et index, à la fin de l’ouvrage. De l’antiquité à aujourd’hui, l’évolution de l’art fascinée, gardant, plus ou moins, des influences de l’époque précédente. Une liberté artistique qui reflète aussi l’histoire politique, sociale, culturelle, économique et technologique des différentes périodes concernées. L’introduction est courte et permet aux jeunes lecteurs de mieux appréhender ce voyage dans le temps et dans l’espace qui montre l’importance de l’art dans toutes les civilisations et aide à découvrir le monde. C’est avec la préhistoire que débute le voyage avec des sculptures et peintures. L’art égyptien, l’art grec, l’art romain, l’art médiéval, la Renaissance, le Baroque, le Néoclassicisme, l’Impressionnisme, les pionniers de l’art moderne et l’art contemporain, avec la multiplication des formes d’art, sont à découvrir. Un contexte histoire vient compléter la description de l’œuvre présentée et du courant, ainsi plus descriptive 70 chefs d’œuvre sont exposés pour que les jeunes lecteurs puissent découvrir les créations de chaque époque, et apprendre à les regarder et à les reconnaître. 

L’histoire de l’art – De la préhistoire au XXIème siècle est un livre de poche bien complet et pratique pour les jeunes lecteurs. Le guide permet d’initier les enfants à l’art, à travers onze chapitres illustrés, ainsi que des explications claires et précises, sur l’œuvre, le courant, l’artiste et le contexte historique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Six personnages en quête d’auteur de Pirandello dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota

Les spectateurs du théâtre Anthéa d’Antibes ont vécu un grand moment en assistant à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com