Hommage historique de Joachim Gauck, Président allemand à Oradour sur Glane

Oradour sur glane
Oradour sur glane

Sans doute en représailles des actions de sabotage menées par le maquis du limousin pour perturber les mouvements de troupes en direction de la Normandie suite au débarquement du 6 juin 1944. Le 10 juin 1944, Oradour sur Glane situé à environ vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges fait l’objet d’un massacre de 642 personnes par un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier Der Führer appartenant à la Panzerdivision Das Reich de la Waffen-SS  (15 000 hommes à bord de 1 400 véhicules, dont 209 chars).

Récit de Robert Hébras, rescapé du massacre d’Oradour sur Glane

Une visite symbolique

Une visite des chefs d’Etat franco-allemand symbolique afin de marquer le cinquantenaire du traité de l’Elysée signé entre le Président Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer et en marge des cérémonies du centenaire de la guerre 1914-1918 ainsi quele prochain 70e anniversaire des libérations du nazisme en Europe.

Les coulisses du Traité de l’Elysée

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Jacques et Chirac

Jacques est un homme complexe. Chirac un président populaire. Jacques a des idéaux communistes. Chirac …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com