Accueil / Le meilleur du web / Bastian Baker annonce en première mondiale une application révolutionnaire pour iPhone

Bastian Baker annonce en première mondiale une application révolutionnaire pour iPhone

Bastian Baker, 79 Clinton Street

L’auteur-compositeur et interprète Bastian Baker annonce aujourd’hui le lancement en première mondiale d’une application mobile lui permettant de partager toutes les facettes de son univers mais aussi sa musique avec ses fans. Ces derniers auront ainsi accès à des contenus uniques, exclusifs et authentiques de Bastian. Véritable innovation technologique, cette application mobile constitue une manière révolutionnaire d’interagir avec des fans et de distribuer de la musique dans le monde entier.

Voir la vidéo de présentation

Résultant d’une étroite collaboration entre Bastian Baker et la start-up Coteries, basée sur le campus de l’EPFL à Lausanne, et soutenue par des distributeurs de la musique (Phonag Records, Belleville Music et Universal Music) intéressés par le développement de nouveaux services, cette application constitue une nouvelle manière pour un musicien d’entrer en relation avec ses fans tout en générant de nouveaux revenus. L’arrivée de services proposant de la musique gratuitement a provoqué une chute considérable des revenus pour les artistes. Mais en 2012, l’industrie du disque a connu une augmentation de ses ventes pour la première fois depuis 1999, les ventes numériques et d’autres sources de revenus ayant progressé suffisamment pour palier au déclin continu des ventes de CD.

Téléchargez l’appli

Nouvel album « Too Old To Die Young » sortie  le 30 Septembre

Bastian Baker possède des qualités rares pour écrire des chansons aux textes profonds et aux mélodies accrocheuses, mais aussi une dévotion envers ses fans, typique de son caractère ouvert et bienveillant. Destiné à une carrière sportive dans le hockey sur glace, suivant les traces de son père, la musique a fini par capter totalement son attention. Ce jeune suisse n’est pas resté longtemps underground. Il a été découvert par Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, dans un bar à Zermatt. A 20 ans il écumait déjà les scènes, dont certaines prestigieuses, et colonisait les radios avec son premier hit, le prédestiné « Lucky ».

Auteur, compositeur et interprète, Bastian Baker écrit des chansons pour qu’elles durent, il les habille de sonorités folks rock intemporelles. Travaillées à la guitare acoustique avec des riffs puissants et harmonies légères, ses chansons, telles que réunies sur un premier album enregistré à Paris avec la crème des musiciens britannique, ont presque le parfum suranné du vintage. Celui qui les rend indémodables.

Mais ce James Taylor 2.0, dont l’album Tomorrow May Not Be Better sorti en France sur le jeune label Belleville Music, après avoir été certifié Disque de Platine en quelques mois en Suisse et remporté un Swiss Music Award, n’est certainement pas confit dans le passé. S’il est déjà une référence en matière de ballades et de folk organique, il ne s’interdit pas de travailler avec des producteurs de musique urbaine, et il tourne sur scène avec un groupe de rock. Ce qui lui a permis tout récemment de faire la première partie de Johnny Hallyday au Stade de Genève, ou d’ouvrir le prestigieux Montreux Jazz Festival sur la scène principale

Au moment où la radio musicale française majeure se décidait à jouer de façon intense sa reprise d’ « Hallelujah », le grand public le découvrait par le biais de l’émission Danse Avec les Stars sur TF1, où il réalisait un parcours brillant. Quelques semaines plus tard, les public de La Cigale et de L’Olympia (sold out) faisaient un triomphe à Bastian Baker… Elu 3ème personnalité préférée des suisses lors du SwissAward 2012, Bastian Baker décide d’enchaîner rapidement avec son nouvel album « Too Old To Die Young » dont la sortie est annoncée pour le 30 Septembre. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir son 1er single « 79 Clinton Street ».

Voir le single 79 Clinton Street

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

The Last Highway : La fin tragique de Bon Scott d’AC/DC

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste Jesse Fink raconte à la manière ...

2 commentaires

  1. Une application très intéressant qui pour moi je ne connaissais pas, je dois dire que enfin le droit à la musique pour tous porte bien son nom grâce a cette innovation, puis surtout que je viens d’écouter son Single sur l’application de mon iphone qui est vraiment pas mal, j’adore et de quoi interagir avec les fans.

  2. Rien de révolutionnaire dans le concept. Concept déjà utilisé il y a 2ans par d’autres artistes… Une société russe propose même des générateurs d’app à destination des musiciens. News totalement nulle!

Lire les articles précédents :
« Mortelle attirance » de Melissa Darnell aux éditions Darkiss

Paru aux éditions Darkiss (filiale d'Harlequin) en juin 2013, "Mortelle attirance" est le deuxième tome ...

Nouvel album de Vincent Niclo en hommage à Luis Mariano, sortie le 23 septembre

Après avoir écoulé près de 300 000 exemplaires de son album « Opéra Rouge », Vincent Niclo revient avec « Luis » ...

20 000 lieux sur la mer : la biennale de Musicatreize à Marseille et ses environs

L'ensemble Musicatreize présente : « 20 000 lieux sur la mer : la biennale de ...

Fermer