Accueil / Culture / « Mortelle attirance » de Melissa Darnell aux éditions Darkiss

« Mortelle attirance » de Melissa Darnell aux éditions Darkiss

mortelle attirance éditions darkissParu aux éditions Darkiss (filiale d’Harlequin) en juin 2013, « Mortelle attirance » est le deuxième tome de la saga « The clann » écrit par Melissa Darnell. Ce nouvel opus vous emmènera sur les traces de Savannah, qui à la suite d’une étrange maladie se réveille mi-sorcière (comme sa mère) et mi vampire (comme son père) et de Tristan, le garçon qu’elle aime depuis toujours.

Dans le premier tome intitulé « le baiser interdit » les lecteurs ont pu apprendre à connaître Savannah et Tristan dans la petite ville de Jacksonville, petite bourgade du Texas.

Le lycée de Savannah a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride.  Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie… Leur amour est impossible et Savannah risque de tuer Tristan …

Dans le deuxième tome intitulé « Mortelle Attirance », nous retrouvons donc Savannah et Tristan qui doivent faire à présent face au Clan (The Clann) qui n’ont guère apprécié que l’un des leurs a été kidnappé. De plus, afin de canaliser sa tentation du sang, Savannah se voit dans l’obligation d’emménager avec son père, ce qui lui pèsera énormement (comme beaucoup d’adolescents). Bien qu’elle croise régulièrement Tristan tous les jours et que cela lui fait du mal étant donné qu’il a renoncé à elle, Savannah ne veut que le bonheur du jeune homme, même si comme toute femme amoureuse, elle déteste que quelqu’un l’approche.

Nous retrouvons alors Savannah en train de faire face à son côté demi vampire et à l’appel du sang, s’entêtant même jusqu’à lutter contre au risque de s’affaiblir. Cette partie de l’histoire rends compte des problèmes d’adolescents qui font face à leurs pulsions et leurs envies de drogues. Bien que dans ce tome, il est bien évidemment question de s’en sortir et de lutter contre les pulsions. Comme tout ado, Savannah se repliera énormément sur elle-même

Tristan,quant à lui, est prêt à tout, même à devenir un vampire. Qu’est ce que l’amour ne ferait pas faire, non? Bien évidemment vous vous doutez qu’elle dira forcément non, sinon il n’y aurait pas d’histoire à narrer. De part cette souffrance qui le ronge, Tristan va commencer à montrer son côté obscur et se rapprocher dangereusement de Bethany, la bonne copine toujours prête à soutenir Tristan, pas comme Savannah…. Pourtant Savannah reste dans ses pensées, quitte à s’en inquiéter …

Lorsque des sorciers sont retrouvés morts, les vampires sont les premiers suspects… Mais sont-ils réellement coupable ? Est ce un piège savamment bien mené ? La guerre se prépare entre les différents clans … Comment Savannah et Tristan vont-ils se sortir de là? Arriveront-ils à se protéger mutuellement ?

« Mortelle attirance » est alors bien rédigé, la plume de Melissa Darnell est fluide, les détails saisissants et l’intrigue relativement bien menée. Au fur et à mesure de la lecture, nous faisons face à plusieurs intrigues et découvertes. Dans cet univers paranormal, nous découvrons une nouvelle espèce qui joue un rôle bien précis. De plus, nous découvrons la mythologie sur les vampires mais aussi sur Lilith et sa légende. Du début à la fin, nous prenons plaisir à lire ce livre (même si nous n’avions pas eu le premier livre en intrigue). Une histoire d’amour d’adolescent que tout sépare à la base mais qui au final finit par les rassembler, la différence est alors leur force.

Un livre qui détends et qui nous plonge dans un monde où vampires et sorciers se côtoient. A conseiller donc aux passionnés de ce type de littérature.

Pour lire mes dernières chroniques, cliquer ici.

Retrouvez une autre chronique de vampire avec Dark Side: Le chevalier Vampire T.1

et pour le premier tome :

« Mortelle Attirance » de Melissa Darnell

Editions Darkiss

667 pages.

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La route de Tibilissi

La route de Tibilissi est une bande dessinée originale de David Chauvel et Alex Kosakowski, ...

Lire les articles précédents :
Nouvel album de Vincent Niclo en hommage à Luis Mariano, sortie le 23 septembre

Après avoir écoulé près de 300 000 exemplaires de son album « Opéra Rouge », Vincent Niclo revient avec « Luis » ...

20 000 lieux sur la mer : la biennale de Musicatreize à Marseille et ses environs

L'ensemble Musicatreize présente : « 20 000 lieux sur la mer : la biennale de ...

Les 1 155 minutes de disette de Benzema.

les Bleus, réunis depuis lundi à Clairefontaine, préparent leurs deux rendez-vous (en Géorgie, puis en ...

Fermer