Accueil / Culture / Littérature / BD / Horrifikland – Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Horrifikland – Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Horrifikland est une bande dessinée de Lewis Trondheim et Alexis Nesme, parue aux éditions Glénat, en janvier 2019. Un bel ouvrage qui offre une nouvelle aventure à Mickey et ses amis, au cœur d’un parc d’attractions abandonné.

horrifikland-aventure-mickey-glenatDans leur bureau de détectives privés, Mickey désespère car ils viennent de passer encore une journée sans le moindre client. Il pense que si la situation ne change pas, les amis devront songer à plier boutique. Donald,  lui, se félicite, grâce à lui, ils pourront rendre un local en bon état, car il a balayé douze fois dans la journée. C’est alors que quelqu’un frappe à la porte ! Mickey et Donald s’interrogent, ils pensent à l’avis d’expulsion,  aux factures, ou peut-être un client… Mickey accourt pour ouvrir la porte. Un drôle de personnage entre dans la boutique expliquant à Mickey qu’il a besoin de son aide. Donald approche une chaise, afin que le monsieur puisse s’asseoir. C’est là que la personne se dévoile, Dingo est venu leur faire une blague, qui n’a pas l’air de plaire.

horrifikland-aventure-mickey-glenat-extraitL’esprit des aventures de Mickey reste intact dans cette nouvelle bande dessinée à découvrir. Les trois amis vont devoir retrouver un chat dans un parc d’attractions abandonné. Donald est toujours aussi courageux, Dingo simplet et Mickey perspicace. A eux trois l’aventure de cette soirée s’annonce pleine de rebondissements ! En effet, les surprises sont au rendez-vous dans cette aventure pleine de charme et d’horreur. L’amitié et la bonté des héros sont à retrouver dans cette bande dessinée plutôt bien écrite et agréable à découvrir, avec une lecture immersive. Le dessin est tout aussi captivant, avec des couleurs directes qui apportent une profondeur et des planches exquises à admirer.

Horrifikland est une nouvelle aventure de Mickey et ses amis, une bande dessinée qui offre à retrouver le héros dans une enquête tendre qui va les mener tout droit dans un parc d’attractions abandonné, qui fait peur…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Théâtre : adaptation des « 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu

Le roman « Alors voilà. » de Baptiste Beaulieu, déjà adapté en bande-dessinée, se décline cette fois ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival 2019 des écrivains du sud à Aix en Provence

« Pourquoi écrire ? Comment écrire ? » est le thème fort de cette nouvelle ...

Des tableaux à colorier et à encadrer

La collection des éditions Dessain et Tolra, A colorier et à encadrer !, se complète de ...

Selon Global Great Hotels, l’industrie hôtelière a repris la tête du marché touristique grâce aux périodes immobilières.

Au cours de notre histoire récente, le secteur du tourisme a évolué de manière intéressante. ...

Fermer