Accueil / Culture / Festival 2019 des écrivains du sud à Aix en Provence

Festival 2019 des écrivains du sud à Aix en Provence

« Pourquoi écrire ? Comment écrire ? » est le thème fort de cette nouvelle édition du Festival des écrivains du Sud à Aix en Provence, organisé par la ville d’Aix-en-Provence en partenariat avec la Librairie Goulard et la Librairie Oh Les Papilles! qui aura lieu du 21 au 24 mars 2019.

Festival des écrivains du sud

Cinquante auteurs sont attendus pour présenter leurs ouvrages autour de conférences, débats et tables rondes, mais aussi lectures et ateliers, séances de dédicaces et mêmes concerts à l’Hôtel Maynier d’Oppède, Sciences Po Aix, à la Cité du Livre Amphithéâtre de la Verrière et Bibliothèque Méjanes, et à l’Hôtel de ville.

Des séances de dédicaces sont prévues l’issue de chaque rencontre dans les différents lieux du Festival mais aussi sous chapiteau à la Place de l’Archevêché le 22 mars de 15h à 19h, les 23 et 24 mars de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

eric emmanuel schmitt

Le jeudi 21 mars, la soirée d’ouverture du Festival se tiendra à 18h30 à la Cité du Livre dans l’Amphithéâtre de la Verrière pour une lecture de “Une brève histoire de l’écriture ”, des extraits de grands textes de la littérature par le comédien Christophe Malavoy.

Daniel Picouly

Les auteurs attendus sont trop nombreux pour être cités ici mais notons la présence de Vladimir Fédorovski pour son livre : Le roman vrai de la manipulation chez Flammarion, Tobie Nathan pour L’évangile selon Youri chez Stock, Jean Birnbaum pour La religion des faibles au Seuil, Amin Maalouf pour “ Le naufrage des civilisations ” chez Grasset, Olivier Bellamy pour son livre « Requien pour un chat » chez Mon Poche, Jean-Paul Delfino pour “ Les voyages de sable ” au Passage, Eric-Emmanuel Schmitt pour Félix et la source invisible chez Albin Michel,

FOG

Tahar Ben Jelloun pour L’insomnie chez Gallimard, Franz-Olivier Giesbert pour « La dernière fois que j’ai rencontré Dieu chez Gallimard, Louis Maisonneuve pour “ Le Suaire arraché aux ténèbres ” chez Ovadia, Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018) pour Leurs enfants après eux chez Actes Sud, David Foenkinos pour Deux sœurs chez Gallimard, Daniel Picouly pour “Quatre-vingt-dix secondes” chez Albin Michel, Aldo Naouri pour Des bouts d’existence chez Odile Jacob, Eric Fottorino pour Dix-sept ans chez

Massamba

Gallimard, Paule Constant pour Mes Afriques chez Gallimard, Béatrice Fontanel pour son livre Massamba. Le marchand de Tours Eiffel chez Gallimard jeunesse, Serge Joncour pour Chien-loup chez Flammarion, Adeline Dieudonné pour La vraie vie chez L’Iconoclaste…

Le programme complet est à consulter ici. Cette année encore, les rendez-vous sont nombreux, divers et de très bonne qualité, ne ratez surtout pas cette manifestation culturelle de très haut niveau.

Adeline Dieudonné

Bibliothèque Méjanes 8-10, rue des Allumettes 13100 Aix-en-Provence
Hotel Maynier d’Oppède 21 Rue Gaston de Saporta, 13100 Aix-en-Provence
Hotel de ville Place de l’Hôtel de ville, 13100 Aix-en-Provence

A propos alissash

A lire aussi

Très belle huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat

La huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat vient de se terminer. Durant quatre soirées, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des tableaux à colorier et à encadrer

La collection des éditions Dessain et Tolra, A colorier et à encadrer !, se complète de ...

Selon Global Great Hotels, l’industrie hôtelière a repris la tête du marché touristique grâce aux périodes immobilières.

Au cours de notre histoire récente, le secteur du tourisme a évolué de manière intéressante. ...

opera-restaurant-le-siecle-nice-west-end
Des chanteurs d’Opéra s’invitent à l’Hôtel West End – Nice

A Nice, à partir du jeudi 21 Mars, l’Hôtel West End lancera un concept unique ...

Fermer