Accueil / Culture / Hôtel des frissons – Sans corps ni tête

Hôtel des frissons – Sans corps ni tête

Sans corps ni tête est un nouveau tome de la série Hôtel des frissons, des éditions Nathan. Un nouveau roman, pour les jeunes lecteurs, paru en avril 2018, où ils vont retrouver Margot et son ami Tristan, dans une nouvelle aventure, dans cet hôtel plein de secrets…

A l’entrée de la ville, dans une rue oubliée, il y a un hôtel. Toutes les maisons des alentours sont fermées, les fenêtres sont murées, mais l’hôtel, lui, est intact. La nuit, la façade de l’hôtel est dorée. Le matin il y a comme un ballet de clients, de taxis, de limousines et même de calèches. Mais ce matin, en pleines vacances d’été, il n’y a aucun client !hotel-des-frissons-sans-corps-ni-tete-nathan Il y a deux camions garés devant la porte. Comme s’il y avait un déménagement… L’hôtel est fermé pour une semaine de travaux. Mais dans l’hôtel fermé, ça grouille de monde, des déménageurs emportent et transportent. Un antiquaire discute avec le directeur et du personnel monte des vieilleries au grenier…

Dans tout ce grouillement, les deux amis découvrent que l’armure du fantôme de Jean-sans-Tête a disparu. Une enquête pleine de surprise et de frayeur, et une aventure pour Margot et Tristan, qui vont devoir affronter tous les périls, pour retrouver leur ami… Le récit est fluide, très bien découpé en plusieurs chapitres, pour une lecture plus aisée pour les jeunes lecteurs. La série se complète avec ce nouveau roman, pour les enfants de 8 à 11 ans, et invite à se faire peur, tout en découvrant une aventure pas comme les autres et pleine de frissons. Le récit est accompagné d’illustrations dynamiques, offrant des personnages expressifs et une couleur choisie, fluo, superbe !

Sans corps ni tête est un nouveau roman de la série pleine de frissons, Hôtel des frissons ! Une nouvelle aventure à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre Margot et Tristan dans une enquête, à la recherche d’une armure…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Terra Doloris, la bande dessinée de LF Bollée et Philippe Nicloux

Terra Doloris est une bande dessinée incroyable et poignant, de LF Bollée et Philippe Nicloux, ...

La mini grue araignée MC 815

Besoin d'une machine performante et évoluée ? Vous êtes au bon endroit ! ATM levage, ...

L’Appel – Libérez votre vrai moi, signé Priya Kumar

L’Appel - Libérez votre vrai moi, signé Priya Kumar, est paru en juin 2018 aux ...

Fermer