HoverShot Club – BD Jeunesse (Éditions Jungle) : entre hoverboards, amitié et dépassement de soi

Egon a toujours été ce qu’on appelle un « mauvais élève »… au propre comme au figuré. Mais en matière de filles, il se pense plus doué. C’est pour cette raison qu’il veut intégrer l’HoverShot Club, dirigé par la belle Delilah. Pourtant, au lieu de trouver l’amour, il va découvrir un sport qui le passionne et des amitiés inattendues.

Le challenge commence avec cette histoire complète où la compétition se joue sur des hoverboards, mais aussi dans les liens que l’on tisse.

Une BD jeunesse à retrouver aux Éditions Jungle dès le 4 septembre 2025.

HoverShot Club © 2025, Éditions Jungle

Le décor

Le bureau du directeur…

Edison, le « pauvre » gamin du lycée harcelé par les « gorilles », doit rendre des comptes. Courageux, passionné d’ingénierie informatique et mécanique, il a joué un tour à ses bourreaux : au lieu de fabriquer de vraies lunettes intelligentes, comme ils le lui avaient demandé, il y a introduit de fausses données. Résultat : un déréglement qui a également engendré un rayon détruisant les vitres de la classe !!  Edison a donc l‘interdiction d’accéder à son laboratoire adoré… et des représailles assurées à la sortie. Sans compter son père qui n’a d’yeux que pour son frère aîné, champion d’hoverboard.

La chance va pourtant tourner. Egon, le chef des gorilles, amoureux de l’entraîneuse du HoverShot Club, n’a pas d’autre choix que de s’allier à Edison. Ensemble, ils vont devoir collaborer pour : booster les hoverboards d’une équipe qui n’a jamais rien gagné… et pour qu’Egon sache tenir dessus !!! Bientôt, ils vont se retrouver face à l’équipe du frère d’Edison en championnat.

HoverShot Club © 2025, Éditions Jungle

Le point sur la BD

« UNE ÉQUIPE PEUT AUSSI ÊTRE UNE FAMILLE… MÊME SI C’EST UNE FAMILLE DE FOUS, COMME L’HOVERSHOT CLUB ! »

Une histoire de sport, certes, mais aussi de reconnaissance familiale et d’amitiés improbables.
Luigi Formola et Dario Custagliola racontent la rencontre entre deux ados que tout oppose : Egon, gros bras sans affinités scolaires, habitué à harceler les plus faibles. Edison, le génie incompris de sa famille, rejeté mais brillant.

Leur association forcée change radicalement leur trajectoire. Les auteurs mettent en avant la force de l’amitié, le rôle du collectif et la manière dont une « famille sportive » peut aider à se reconstruire et à trouver sa place. Le scénario, qui démarre sur une vibe « teen comedy », glisse vite vers une réflexion sur l’entraide, la complémentarité et la solidarité.

Côté graphisme, AlbHey Longo propose un dessin énergique, moderne et déjanté, porté par des couleurs vives et dynamiques. Les scènes d’action en hoverboard sont fluides, lisibles, et l’expressivité des personnages donne beaucoup de rythme à la lecture. Et le format comics des Éditions Jungle pour cet HoverShot Club est parfait !

HoverShot Club © 2025, Éditions Jungle

Conclusion

Pour les sportifs qui pensent que les « têtes d’ampoules » ne servent à rien, HoverShot Club montre que certaines alliances sont indispensables pour avancer, se dépasser et transformer sa vie. Une BD bienveillante et survitaminée, servie par un graphisme moderne qui plaira aux ados comme aux amateurs d’action. À retrouver aux Éditions Jungle !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, bibliothrope !

A lire aussi

Couverture du roman Ma maison chez les ploucs de Fabian Regairaz

Ma maison chez les Ploucs – Roman de Fabian Regairaz

Ma maison chez les ploucs, le premier roman de Fabian Regairaz, transforme une situation absurde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *