creative writing about a dark room kent university creative writing creative writing prompt 3rd grade ma creative writing new zealand is an mfa in creative writing worth it pictures of a written application letter what i enjoy doing essay

Hugo & Cie – Le cinéma policier français

Le cinéma policier français est un bel ouvrage des éditions Hugo & Cie, paru en octobre 2020. Un voyage à travers le cinéma populaire français et le polar, est proposé pour découvrir ou redécouvrir des films de toujours, un univers cinématographique riche.

Le livre débute avec un sommaire, qui présente les films policiers par ordre chronologique, de 1901 à 2019. Mais avant de découvrir tous ces films, cent au total, une introduction vient parler du cinéma policier français. Un genre qui plaît, qui a toujours été réussi en France, avec de nombreux films à la clé. le-cinema-policier-francais-hugo-cieEn effet, aujourd’hui, s’attaquer au film policier revient à se plonger dans l’histoire du cinéma français, en passant par de nombreux réalisateurs, comme de nombreux acteurs. Chaque année, un bon polar français est à retrouver au cinéma, il n’a jamais disparu des écrans au cours des décennies, et réussi même à remporter les faveurs du public.

Ainsi, pour tous les fans du genre, sont listé une centaine de films policier français à découvrir ou redécouvrir. Des incontournables, tous signés d’un réalisateur différent, pour parfaire sa culture cinématographique. C’est par ordre chronologique que sont à retrouver ces polars, avec une fiche technique, une présentation, un descriptif, des anecdotes de tournage, sur les acteurs, sur l’écriture ou encore la réalisation. Le livre est très riche d’informations, se complétant aussi avec des nombreuses photographies ou affiche de films. Des petits plus, comme des films à voir également, permettent de refaire sa cinémathèque, pour ne jamais s’ennuyer ! L’ouvrage est intéressant, captivant, plutôt bien construit, avec plusieurs films que l’on connaît tous forcément.

Le cinéma policier français est un bel ouvrage de Jean Ollé-Laprune, paru aux éditions Hugo & Cie, qui présente une centaine de films, des polars, premier genre du cinéma français. Un joli cadeau, pour tous les fans du genre, à retrouver au pied du sapin de Noël.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com