Accueil / Auto-Moto / HYUNDAY dévoile sa nouvelle citadine l’I10

HYUNDAY dévoile sa nouvelle citadine l’I10

 

HYUNDAI i10Conçu dans son centre Technique en Allemagne, cette citadine sera fabriquée dans son usine en Turquie.La nouvelle i10 plus spacieuse et sophistiquée, offre à ses clients suivant les versions d’équipements et fonctionnalités, des niveaux de confort et d’équipements de sécurité les plus élevés, tels que la climatisation automatique, un régulateur / limiteur de vitesse, un système démarrage sans clé, le radar de recul,  une radio CD et pour la sécurité un système de freinage équipé de 4 freins à disque, six airbags, Le système de gestion de la stabilité VSM ainsi que le contrôle de trajectoire électronique.

Plus longue de 8cm, plus large de 6.5 cm et plus basse aussi, la nouvelle i10 permet un meilleur espace pour le confort de ses passagers et au volume de chargement, offrant 5 portes et 5 vraies places sans supplément.

Nous avons testé cette nouvelle i10 avec une balade dans les rues de Paris, terrain très propice pour tester le comportement de cette citadine. Puis Hyundai a organisé un circuit d’une centaine de Kilomètres alternant routes, villes, chemin, autoroute Etc.. Un test et un jugement plus précis sur la tenue de route à grande et petite vitesse, sur les virages très serrés, la réaction au freinage avec ses 4 freins à disque. Essai de plus de 3 heures de route qui nous permet d’affirmer que cette citadine est très confortable avec une aisance et un plaisir à la conduite.

Soulevez le capot moteur et découvrez le bloc essence 4 cylindres 1.2l de 87 ch qui permet à l’i10 de passer de 0 à 100 Km/h en 12.3s et d’atteindre les 171 Km/h. Très bonnes performances pour une utilisation urbaine.

La consommation Hyundai annonce une moyenne de 4,9 l / 100 Km et des rejets de CO2 de 114 g/Km.

La nouvelle i10  gagne en caractère. Hyundai a réussi à se remettre en question et de nous présenter un modèle jeune avec un design recherché.Ouvrez la porte et découvrez !  i10 Intérieur nouvelle génération La taule a entièrement disparue laissant place à une finition soignée et colorée avec de très nombreuses options, et un volant multifonctions.

Hyundai-i10 IntHyundai-i10   Hyundai-i10 Interieur
Interieur de la I10 (2)

En finition de base, cette 5 portes démarre à 9950.00€ pour le 3 cylindres 1.0 de 66Ch

Le résultat est concluant et personnellement je recommande vivement ce véhicule que Hyundai a surclassé grâce à ces équipements, et à ses performances.Grâce à cette citadine le groupe Hyundai va séduire un large public exigeant et pourrait très rapidement prendre des parts de marché à ses différents concurrents

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
Spice & Wolf, une série à découvrir !

A l’occasion de la sortie d’un artbook sur la série « Spice & Wolf » de Isuna ...

Helmut de retour avec son album « Décalage Immédiat » !

Helmut est de retour et a visiblement décidé de casser les codes. On retrouve ce ...

Le grand dictionnaire des rêves

Chaque nuit on rêve, certains sont plus intriguant et énigmatiques que d’autres et on aimerait ...

Fermer