Accueil / Culture / Littérature / BD / Spice & Wolf, une série à découvrir !

Spice & Wolf, une série à découvrir !

Spice & Wolf ArtbookA l’occasion de la sortie d’un artbook sur la série « Spice & Wolf » de Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura aux éditions Ototo, nous vous présentons cette série phare !

Résumé :

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.

Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !

Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.

Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Actualité :

La série est toujours en cours de parution aussi bien au Japon qu’en France. Dans ce dernier pays, ce sont les éditions Ototo qui ont le privilège de nous faire découvrir cette petite merveille. A ce jour, huit tomes sont disponibles, de quoi bien avancer dans l’histoire !

L’actualité récente est la sortie d’un artbook contenant les plus belles illustrations faites par Jyuu Ayakura pour sa série « Spice & Wolf ». Ce dernier contient énormément d’illustrations le plus souvent en couleur extraites des mangas ou faites pour l’occasion et mettant en scène les personnages principaux et certains secondaires. On peut voir tout le talent artistique de l’auteur et l’admirer ! C’est clairement destiné aux fans de la série mais peut également plaire aux amateurs de beaux dessins qui seront comblés par cet excellent recueil.

Opinion :

Spice & Wolf Vol 8« Spice & Wolf » est une série atypique, sortant des sentiers battus, des clichés en tout genre et cela fait un bien fou ! Elle nous place dans un univers qu’on pourrait comparer au Moyen Age avec ses foires et ses marchands itinérants. Les personnages sont très attachants, ne sont pas stéréotypés : on suit avec grand plaisir les aventures de la louve-déesse Holo et du jeune marchand d’épices Lawrence à travers les pays, les campagnes pour faire fortune et voir le monde. Ici, il n’y a pas de grand méchant voulant dominer le monde, pas de plan machiavélique mais des situations très variées (et souvent drôles) pour gagner de l’argent. On prend un grand plaisir à suivre l’évolution de la relation entre les deux protagonistes : la méfiance d’origine laisse la place à une réelle complicité et peut-être même davantage… Les dessins sont extrêmement bien faits et très fins : il y a une multitude de détails que ce soit dans les personnages que dans les décors, c’est assez bluffant et on ne peut que vous conseiller de feuilleter les mangas pour vous en rendre compte. Attention cependant, « Spice & Wolf » peut ne pas plaire aux plus jeunes car il y a beaucoup de dialogues et ce n’est pas un « Shonen » classique mais pour les amateurs de mangas, c’est un « must have » tant l’histoire est prenante, les personnages incroyablement attachants et que l’adaptation française par les éditions d’Ototo est d’une qualité plus qu’excellente ! Pour une fois qu’on a un tel chef-d’œuvre à disposition, il ne faut pas passer à coté !

« Spice & Wolf, artbook », de Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura, aux éditions Ototo

 

Nombre de pages : 200 p. Editeur : Ototo Taille : 29,8 x 21 x 1,8 cm

ISBN : 978-2351807781 Prix : 29.90 €

A propos Agence

A lire aussi

La route de Tibilissi

La route de Tibilissi est une bande dessinée originale de David Chauvel et Alex Kosakowski, ...

Lire les articles précédents :
Helmut de retour avec son album « Décalage Immédiat » !

Helmut est de retour et a visiblement décidé de casser les codes. On retrouve ce ...

Le grand dictionnaire des rêves

Chaque nuit on rêve, certains sont plus intriguant et énigmatiques que d’autres et on aimerait ...

Les pompiers, tome 13, Feu de tout bois, aux éditions Bamboo.

Paru en octobre 2013, aux éditions Bamboo, le treizième tome des Pompiers, Feu de tout ...

Fermer