Hyundai i10 a subi un restylage ; elle hérite ainsi de nouveaux équipements de sécurité active et de connectivité évolués et présente de subtiles évolutions stylistiques résolument modernes, parmi lesquelles la nouvelle calandre en cascade, nouvel emblème de Hyundai.
Des attributs stylistiques raffinés et un comportement routier rehaussé
La nouvelle i10 affiche de nombreuses évolutions stylistiques rehaussant son attrait émotionnel, parmi lesquelles la nouvelle calandre en cascade de la marque. Cette nouvelle calandre se caractérise par sa ligne flottante incurvée et deviendra la signature stylistique de tous les nouveaux modèles Hyundai.
À l’avant, la nouvelle i10 se dote d’un bouclier redessiné et de nouveaux feux de jour à LED de forme ronde, placés aux extrémités de la nouvelle calandre en cascade. À l’arrière, la nouvelle i10 se distingue également par son bouclier redessiné, intégrant les feux arrière aux matériaux raffinés, un nouvel insert noir et des feux de brouillard ronds faisant écho au design de l’avant.
Les moulures latérales dont la forme et la taille ont été retravaillées contribuent quant à elles à rehausser l’originalité de la silhouette de la nouvelle i10.
Côté intérieur, la nouvelle i10 hérite d’une nouvelle ambiance rouge élégante. Les clients pourront en outre désormais opter pour un intérieur bleu, orange, neige ou noir, sur toutes les finitions.
La nouvelle i10 inaugure un nouveau modèle de jante acier ou alliage 14’’. Le restylage de la nouvelle i10 s’est accompagné d’améliorations de son confort de suspension et de sa tenue de route, résultant par exemple d’une butée de rebond avant de plus grandes dimensions et d’un rapport de démultiplication de la direction modifié.
À l’instar de sa devancière, la nouvelle i10 propose deux moteurs essence éprouvés, 1 litre et 1,25 litre, entraînant les roues avant via une boîte manuelle à 5 rapports ou une transmission automatique à 4 rapports. Le modèle BlueDrive™, dérivé de la version à moteur essence 1 litre, intègre divers équipements visant à réduire la consommation de carburant.
Connectivité, agrément et sécurité active
La nouvelle i10 met les technologies de pointe à la portée du plus grand nombre. Répondant aux attentes des clients en matière de connectivité centralisée, la Nouvelle i10 propose les tout derniers équipements de connectivité, et les intègre dans un nouveau système de navigation à écran tactile 7’’. Les fonctions Apple CarPlay et Android Auto sont gages d’une totale intégration, d’une utilisation sécurisée et d’une fonctionnalité miroir des dispositifs mobiles basés sur le système d’exploitation iOS ou Android. Afin d’être à jour en permanence, le système de navigation de la Nouvelle i10 est assorti d’un abonnement gratuit pendant 7 ans aux Services TomTom LIVE, offrant des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d’intérêt et l’emplacement des zones à risque. Cet abonnement représente un avantage client de 350€ TTC, sans oublier la mise à jour de la cartographie à vie* et la garantie 5 ans constructeur. Les clients n’auront pas à choisir : la
Nouvelle i10 est le seul modèle de sa catégorie à proposer Android Auto, Apple CarPlay et les services TomTom LIVE dans un seul et même système d’infodivertissement.
Sur le plan de la sécurité, la nouvelle i10 se dote de deux nouveaux équipements de pointe visant à éviter activement les accidents et reposant tous deux sur la nouvelle caméra multifonction : le dispositif d’alerte de collision avant (FCWS) et le dispositif d’alerte de franchissement de ligne (LDWS). Grâce aux capteurs de la caméra avant, le système FCWS alerte le conducteur par un signal sonore et visuel de tout risque de collision avec d’autresvéhicules. Le système LDWS alerte quant à lui le conducteur de tout mouvement inopiné du véhicule à des vitesses supérieures à 60 km/h. Il déclenche une alarme avant que le véhicule ne franchisse les marquages au sol et ne se déporte sur la voie adjacente.
Côté agrément, la nouvelle Hyundai i10 reprend les équipements éprouvés de sa devancière : climatisation automatique, volant et sièges avant chauffants, faisant d’elle le compagnon idéal en toute saison et en toutes circonstances. L’habitacle peut accueillir jusqu’à cinq personnes dans le plus grand confort tandis que le volume de coffre de 252 litres, inégalé dans la catégorie, offre un espace de rangement généreux.
Fabriquée en Europe, pour l’Europe – la success story de l’i10
Depuis le lancement du modèle d’origine en 2008, Hyundai i10 a remporté un vif succès avec près de 670 000 unités vendues à juillet 2016. Elle s’inscrit ainsi comme l’une des championnes des ventes de son segment ces dernières années.
Forte de son excellent rapport qualité/prix, l’i10 d’origine s’est vendue au-delà de 450 millions d’unités en sept ans, entre 2008 et 2014. Lors du lancement de l’i10 de deuxième génération fin 2013, le modèle s’est véritablement européanisé – conçu et développé au centre technique de Hyundai Motor Europe (HMETC) à Rüsselsheim, en Allemagne, et produit dans l’usine
Hyundai Assan Otomotive Sanayi (HAOS) à ĺzmit, en Turquie.
Forte de son design jeune et moderne ainsi que de ses qualités dynamiques, Hyundai i10 de deuxième génération a suivi les traces de sa devancière et s’est écoulée à plus de 220 000 unités en seulement trois ans. La Nouvelle i10 sera présentée en avant-première au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 ou l’on peut aussi retrouver des codes promo PMU.
Un commentaire
Pingback: Conseils de sécurité pour faire de l’auto-stop en Europe – pays-ornans.com