Accueil / Culture / ICE-T Mémoires de ma Vie de Gangster et de ma Rédemption

ICE-T Mémoires de ma Vie de Gangster et de ma Rédemption

Vous le connaissez dans La Série « New York, Unité Spéciale », dans la TéléRéalité « Ice Loves Coco » et en tant que rappeur dans Body Count et en solo .Il nous revient en littérature avec : ICE-T « Mémoires de ma Vie de Gangster et de ma Rédemption, de South Central à Hollywood »

« Ma vie a été une grande histoire/ Dans une guerre absolue/ Dois-je faire le bien ? Dois-je faire le mal/ Faire la paix ou devenir dingue ? » Ice-T, Exodus

C’est une icône du hip-hop. On dit qu’il a inventé à lui tout seul le gangsta rap dans les années 80. Pour les téléspectateurs c’est l’inspecteur Odafin  » Fin  » Tutuola de la série prestigieuse New York Unité Spéciale. Mais, là où s’arrêtent les projecteurs, loin des gros titres des journaux, commence la véritable histoire de Ice-T, celle que des millions de ses fans n’ont jamais entendue.

Ce livre, c’est Ice-T avec ses propres mots, crus, Ice-T que la censure ni la peur n’empêchent d’exprimer ce qu’il pense. Orphelin, élevé dans les rues infestées par les gangs de South Central à Los Angeles, il passe quatre ans dans l’armée américaine dans la célèbre division « Éclair des tropiques ». Il ne dissimule rien de sa carrière réussie de voyou et de cambrioleur, de l’accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, et de sa décision cruciale de quitter le monde du crime pour creuser son propre chemin vers le monde du spectacle et la célébrité internationale.

Ce livre est à la fois un récit de rédemption où tout est dit sans détours et un voyage guidé au firmament de la culture populaire, en compagnie de ses étoiles. Acteur et rappeur reconnu il partage avec nous des histoires jamais contées sur des amis tels que Tupac, Dick Wolf, Chris Rock, et Flavor Flav avec ses bois de cerf. Les lecteurs suivront la fuite désespérée du groupe de rock sulfureux Body Count devant une foule de fans en furie à Milan, et entendront comment la légende du rap a combattu les censeurs auto-désignés dans la polémique sur sa chanson Cop Killer.

Surtout, Ice-T, l’affranchi, révèle son secret personnel pour mener sa vie, avec des remarques simples sur le mariage, la monogamie, l’état actuel du hip-hop et sa passion la plus récente : rencontrer en tête-à-tête des délinquants et conseiller des jeunes en danger à travers tous les États-Unis.

Ce livre est une descente dans le coupe-gorge des rues de Los Angeles – et dans le coupe-gorge d’Hollywood. L’histoire inspirée d’un Américain d’exception.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Nossa, album « Nossa » : Soyez prêts pour Nossa !

Scandé par Michel Teló dans son tube "Ai Se Eu Te Pego", l'expression "Nossa" qui ...

Carrier Command : Gaea Mission sera disponible en 3D Vision

Après avoir remis au goût du jour la licence Carrier Command, Bohemia Interactive et Mastertronic ...

Ballade à Lyon … sur les traces de Jean-Jacques Rousseau

Cet été, si vous avez épuisé vos idées de sortie à Lyon, une distraction originale, ...

Fermer