Accueil / Loisirs / Le Nomade Lodge à Paris

Le Nomade Lodge à Paris

Le Nomade Lodge se situe entre la commune de la Chapelle-Gauthier et les Ecrennes. Aux portes de la capitale, il vous offre l’opportunité exclusive de vous évader en Mongolie le temps d’un séjour! Ce somptueux site rassemble les habitacles nomades du pays de Genghis Khan sur le domaine d’une magnifique ferme typique de la région de la Brie ; rénovée dans le respect de la tradition de l’architecture du 17ème siècle.

     A proximité de ce lieu d’exception vous pourrez également profiter de la richesse du patrimoine culturel en partant à la découverte des villes médiévales de Provins, Blandy les Tours, Fontainebleau, ou encore en visitant le château de Vaux le Vicomte. Les plus sportifs pourront s’adonner au canoë sur le Loing, à la randonnée en  forêt, mais aussi faire de l’équitation, de l’ escalade, du VTT, de l’ accrobranche,…

     Pour ceux qui souhaiteraient se familiariser à la culture mongole, les hôtes mongols vous apprennent à préparer de bons petits plats typiques de leur pays, servis chaleureusement en table d’hôtes. De nombreux films vous sont également proposés pour vous faire découvrir les steppes d’Asie centrales. Les yourtes directement importées du pays de vos hôtes, sont confortablement aménagées de meubles en bois peints à la main. Salles de bains, cuisines, pièces de réception et salons sont à votre disposition à proximité de votre hébergement.

    Les séminaires, évènements professionnels, fêtes privées (anniversaires, mariages, enterrements de vie de célibataires…) sont également des manifestations pour lesquels le Nomade Lodge ouvre volontier ses portes. Situés dans le corps de ferme, nos espaces de réceptions peuvent accueillir de 30 à 300 personnes. Le domaine peut héberger jusqu’à 150 personnes en chambres d’hôtes, yourtes ou gîtes. De nombreuses activités ludiques sont également mises à votre disposition pour vous faire vivre une expérience originale dans un superbe cadre alliant nature, convivialité, liberté, authenticité, mais avant tout dans un environnement atypique et dépaysant!

    Fondateur de l’agence de voyage Nomade Aventure, Jack Bollet a crée le Nomade Lodge en 2007. Il a installé une vingtaine de yourtes mongoles sur le domaine d’une somptueuse ferme en pierre, totalement rénovée. La propriété dispose de huit hectares, situés en bordure de forêt. Les espaces verts qui encadrent le site sont également propices à la pratique de différentes activités sportives et culturelles comme des courses d’orientation, la marche nordique, l’initiation à la fauconnerie, la construction de chars mongols,la création de Flash Mob…

Toutes les infos sur le site  http://www.nomadelodge.com/

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

Lire les articles précédents :
ICE-T Mémoires de ma Vie de Gangster et de ma Rédemption

Vous le connaissez dans La Série "New York, Unité Spéciale", dans la TéléRéalité "Ice Loves ...

Nossa, album « Nossa » : Soyez prêts pour Nossa !

Scandé par Michel Teló dans son tube "Ai Se Eu Te Pego", l'expression "Nossa" qui ...

Carrier Command : Gaea Mission sera disponible en 3D Vision

Après avoir remis au goût du jour la licence Carrier Command, Bohemia Interactive et Mastertronic ...

Fermer