Le festival Pantiero s’achève sur une bonne note musicale !

Festival de renommé international , le festival Pantiero prend fin sur une bonne note malgré un contexte difficile . Situé sur la célèbre terrasse du palais des festivals et des congrès , « les talents d’aujourd’hui » comme le note le directeur artistique du festival ,Jean Marie Sevain ,   tels que Baxter Dury , Shabazz Palaces ou encore friendly fires ont su embrasé d’un coup de baguette magique ou plutôt de baguette musicale l’illustre place transportant la foule dans un rêve guidé par les mélodies du bonheur . Ainsi , le rêve va ,vie et devient dans le monde féerique qu’est l’univers musical .

Monogold

France Net Infos : Le festival présente sa 11ème édition .Depuis sa création , le festival est un véritable succès où artistes de tout horizons musicale jouent sur scène .Comment expliquer ce succès ou plutôt quel est le secret de cette pépite dorée ?

 

Jean Marie Sevain : « Alors bon déjà le succès cette année est un petit peu difficile à voir .On aura pas eu une 11è édition avec un franc succès mais voilà c’est un contexte général qui est un petit peu compliqué en ce moment pour beaucoup de festival. Après je pense qu’il y a un cadre vraiment super , même si c’est vrai que l’on est dans une ville qui n’est pas très réputé pour la musique pointue donc les gens se disent « tient ça peu être cool du moment qu’il y a du bon son » .Ensuite ,je pense que ça vient aussi de la programmation , j’essaie de faire des choses sympathiques .Je suis un vrai amateur de musique même si tout cela est très relatif .J’aime les trucs biens ,donc j’essaie de programmer les trucs biens . »

 

APES & HORSES

 

France Net Infos : Pantiero a pour vocation de faire découvrir voir de redécouvrir des artistes aux talents méconnus .C’est un pari fou alors que les artistes à la mode occupent une place centrale dans l’univers musicale .Comment vous y prenez-vous pour « dénicher les têtes d’affiche de demain » ?

 

Jean Marie Sevain : « Honnêtement je ne cherche pas à dénicher «  les têtes d’affiche de demain », je cherche à dénicher les talents d’aujourd’hui .Après si parmi eux , il y en a qui arrive à faire une carrière intéressante , j’en suis vraiment ravi pour eux car ce sont des artistes que j’aime .Mais je ne cherche pas à tout pris à trouver le talent de demain .Je veux des groupes bon sur scène aujourd’hui .Après , il y a beaucoup de groupe qui sont en développement ,qui sont très bon ayant du potentiel mais sur scène ce n’est pas encore ça car il y a pas assez de bouteilles et ils ont pas assez joué .Les groupes ont besoins de jouer .Ainsi ,ce genre de groupe là m’intéresse moins .Je préfère les groupes dont je sens le potentiel sur scène.Je ne me dis pas tiens je vais peut être attendre 6 mois , un an ,non je le fais maintenant . »

 

Baxter Dury

 

France Net Infos : Pantiero est un festival à la programmation riche et variée allant du hip hop au pop indé en passant par de la musique électronique .C’est ce qui fait sa renommée en intégrant un vaste publique alors que les styles musicaux jouaient peuvent être totalement différent .Comment expliquez selon vous que la recette fonctionne ?

 

Jean Marie Sevain : « Je pense que l’on peut le voir comme un festival très éclectique mais j’aime pas le mot éclectique car souvent quand on pense clitique on pense un peu fourre-tout et ce n’est pas le cas . Pour moi , dans ma tête c’est clair il y a vraiment des ponts entre chaque soirs , même si c’est pas vraiment évidement pour le grand publique de le distinguer .Je suis quelqu’un qui écoute énormément de musique ,c’est ma vie ,c’est ma passion .Pour moi ce n’est pas antinomique d’avoir Shabazz palaces le soir hip hop et Para One le dernier soir pour la soirée électro. »

 

votre correspond de presse à Cannes, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Poly au cinéma : rencontre avec Nicolas Vanier et François Cluzet

Après Belle et Sébastien, le réalisateur Nicolas Vanier a adapté au cinéma un autre feuilleton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Nomade Lodge à Paris

Le Nomade Lodge se situe entre la commune de la Chapelle-Gauthier et les Ecrennes. Aux …

ICE-T Mémoires de ma Vie de Gangster et de ma Rédemption

Vous le connaissez dans La Série "New York, Unité Spéciale", dans la TéléRéalité "Ice Loves …

Nossa, album “Nossa” : Soyez prêts pour Nossa !

Scandé par Michel Teló dans son tube "Ai Se Eu Te Pego", l'expression "Nossa" qui …

Close