Identités contraires, d’Olivia Cattan

Olivia Cattan nous propose son nouvel ouvrage intitulé IDENTITÉS CONTRAIRES, paru en octobre 2016 chez HC Éditions.

Avant toute chose, une petite présentation de l’auteur s’impose : Journaliste, Olivia Cattan a collaboré avec France soir, Paris Match, Les Cahiers économiques du Monde, et Les grandes gueules de RMC. En 2006, elle fonde l’association féministe Paroles de femmes. Mère d’un enfant autiste, elle reprend des études de psychologie et crée SOS Autisme France. Elle est l’auteur de Deux femmes en colère (Ramsay, 2006), Kabbalah Esperanto (Éditions Bruno Leprince, 2011), D’un monde à l’autre (Éditions Max Milo, 2014).

Un thriller brillant, envoutant et émouvant !
Un thriller brillant, envoutant et émouvant !

Sarah Keller est journaliste et doit écrire un article sur Adrian Shek, architecte de renommée internationale et Autiste Asperger. Dès leur premier rendez-vous, Sarah s’interroge sur ce charmant et mystérieux personnage. Mais c’est en découvrant son petit carnet rouge que tout va basculer.

Touchée par un drame d’une monstruosité sans commune mesure, Sarah va mener son enquête.

Mais alors, que représente ce carnet ? Et qui est véritablement Adrian Shek, cet érudit au charisme fascinant ? Après avoir entraperçu une partie de sa personnalité, Sarah va chercher à déceler son vrai visage.

Ainsi, Le petit train-train quotidien de cette quadragénaire sera profondément bousculé et son passé ne manquera pas de resurgir. Sarah ne devra faire confiance qu’à elle-même pour mener à bien cette affaire.

Olivia Cattan nous offre un roman particulièrement réussi. Le lecteur oscille entre Paris, l’Argentine et l’Albanie. On rentre dans un univers hostile. On ressent la solitude de Sarah, on panique presque au fil des pages. Le lecteur n’a d’autres choix que d’être absorbé et de vivre intensément ce récit. D’autant plus qu’il se base sur de vrais faits historiques. La lecture crépite via de nombreux revirements de situations totalement inattendus.

En résumé, IDENTITÉS CONTRAIRES est un thriller brillant, envoutant et émouvant ! 

A propos remy salle

A lire aussi

droles-de-trous-cherche-papa-monstre-nathan

Drôles de trous – Cherche papa monstre

La collection Drôles de trous, des éditions Nathan, se complète avec le titre Cherche papa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com