Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection Kididoc, des éditions Nathan. Un livre animé, paru en octobre 2017, qui propose aux enfants de s’amuser à retrouver les bébés des animaux.

Le livre épais, aux coins arrondis, adapté aux petites mains des jeunes lecteurs, des six mois, propose de découvrir les animaux domestiques, de la forêt, de la savane et de la mer. Sur la première double page, les tout-petits vont voir les animaux de la maison, avec un oiseau, une tortue, le chien, le lapin, le poisson rouge,mon-imagier-jeu-des-animaux-nathan le hamster, le chat et le chaton à retrouver ! En effet, avec l’aide d’une roue à tourner, les jeunes lecteurs doivent retrouver l’animal correspondant, notamment les bébés de certains animaux. L’imagier présente donc plusieurs animaux, avec une belle illustration ronde, et leur nom en-dessous ou à côté, pour pouvoir les reconnaître facilement et associer le mot et l’image aisément. Un apprentissage et une découverte qui se fait tranquillement, avec un dessin coloré et doux, simple, sans fioritures pour assimiler plus facilement. Des animaux de toutes sortes sont à découvrir, pour compléter le vocabulaire des tout-jeunes lecteurs et associer grand et petit animaux. Le principe est simple et attrayant, les enfants sont ravis de tourner la roue et de découvrir différents petits animaux, à associer à un plus grand. Une sorte de jeu, pour trouver le bon animal et être félicité pour jouer et rejouer encore ! Ainsi le chaton, le veau, l’ours, le lionceau, le bébé panda et le baleineau sont à retrouver, dans cette roue à tourner, pour qu’ils puissent retrouver leur maman ou papa.

Mon imagier-jeu des animaux est un livre animé, un livre-jeu qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir différents animaux selon leur milieu naturel, à le connaître et les reconnaître,  mais surtout à associer un bébé animal à son parent, avec l’aide d’une roue qui présente plusieurs bébés animaux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com