Accueil / Culture / Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection Kididoc, des éditions Nathan. Un livre animé, paru en octobre 2017, qui propose aux enfants de s’amuser à retrouver les bébés des animaux.

Le livre épais, aux coins arrondis, adapté aux petites mains des jeunes lecteurs, des six mois, propose de découvrir les animaux domestiques, de la forêt, de la savane et de la mer. Sur la première double page, les tout-petits vont voir les animaux de la maison, avec un oiseau, une tortue, le chien, le lapin, le poisson rouge,mon-imagier-jeu-des-animaux-nathan le hamster, le chat et le chaton à retrouver ! En effet, avec l’aide d’une roue à tourner, les jeunes lecteurs doivent retrouver l’animal correspondant, notamment les bébés de certains animaux. L’imagier présente donc plusieurs animaux, avec une belle illustration ronde, et leur nom en-dessous ou à côté, pour pouvoir les reconnaître facilement et associer le mot et l’image aisément. Un apprentissage et une découverte qui se fait tranquillement, avec un dessin coloré et doux, simple, sans fioritures pour assimiler plus facilement. Des animaux de toutes sortes sont à découvrir, pour compléter le vocabulaire des tout-jeunes lecteurs et associer grand et petit animaux. Le principe est simple et attrayant, les enfants sont ravis de tourner la roue et de découvrir différents petits animaux, à associer à un plus grand. Une sorte de jeu, pour trouver le bon animal et être félicité pour jouer et rejouer encore ! Ainsi le chaton, le veau, l’ours, le lionceau, le bébé panda et le baleineau sont à retrouver, dans cette roue à tourner, pour qu’ils puissent retrouver leur maman ou papa.

Mon imagier-jeu des animaux est un livre animé, un livre-jeu qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir différents animaux selon leur milieu naturel, à le connaître et les reconnaître,  mais surtout à associer un bébé animal à son parent, avec l’aide d’une roue qui présente plusieurs bébés animaux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Colisée de Meaux inauguré par la tournée du Top 50

Le Top 50 a inauguré vendredi 17 novembre le Colisée de Meaux. Les meldois venus nombreux au ...

Clémence Évidence a toujours raison

Clémence Évidence a toujours raison est une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, parue aux ...

Rencontre avec Thibault de Montalembert

Thibault de Montalembert a une actualité bien remplie en ce moment. Au cinéma, il est ...

Fermer