Imagine un loup – Un livre qui invite à l’imaginaire

Imagine un loup est un livre d’Emmanuel Lecaye et Marc Majewski, paru aux éditions L’école de loisirs, dans la collection Pastel, fin octobre 2019. Un livre qui propose de découvrir douze débuts d’histoires, invitant ainsi les jeunes lecteurs à imaginer les suites de ces aventures…

Il était une fois un dragon énorme, qui ne voulait pas quitter le volcan duquel il était né. En effet, les dragons naissaient des volcans. Les étranges animaux n’ont ni père, ni mère, car ils naissent au centre de la Terre, en remontant jusqu’au cœur des montagnes, qui deviennent des volcans, quand le dragon est assez grand. Parfois, le volcan explose et un petit dragon jaillit dans le ciel. imagine-un-loup-ecole-loisirs-pastelLe mystérieux animal se met à voler aussitôt pour s’en aller et ne plus jamais revenir. Mais ce dragon-là, ne voulait pas partir. Il aimait se blottir contre son volcan et écouter le ronronnement de la Terre, la chaleur de la pierre. Un matin, un aigle décida de s’installer au sommet du volcan, ne se rendant pas compte, qu’il était sur le dragon endormit…

Voici une première histoire commencée, que les jeunes lecteurs vont devoir poursuivre, selon l’imaginaire de chacun. Ils peuvent être aidés des parents, si besoin, pour former une histoire plus ou moins longue et des aventures incroyables. Les récits sont très variés, invitant à renouveler les intrigues, les personnages et les aventures à vivre, offrant une multitude de possibilité aussi, pour les enfants, qui vont s’inspirer du début de l’histoire, mais aussi de la belle illustration à découvrir à chaque double page. Il y a des rois, des animaux, des indiens, des animaux fantastiques, des sirènes, des sorciers à découvrir, dans des histoires à inventer. Le dessin est beau, avec de grandes illustrations à regarder, captivantes et colorées.

Imagine un loup est un livre original qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir le début d’une douzaine d’histoires et d’en inventer la suite ! Entre lecture et imagination, l’ouvrage est curieux et beau à la fois, avec des personnages étranges et de belles illustrations à découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com