Accueil / Actu du web / Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Immatriculation, Carte grise : Démarches accessibles en ligne

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne

A compter du 6 novembre 2017, la totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation devront être effectuées sur internet. Le 2 octobre dernier, l’opération avait été lancé pour les départements 08, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 67, 68, 70, 71, 77, 88, 89, 90, 94.

Ces démarches sont accessibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Pour y accéder, il faut disposer d’un compte qu’il est possible de créer juste avant de débuter la démarche. Ce compte vous permet de suivre le traitement de votre demande de carte grise et également d’effectuer toute autre démarche concernant votre carte nationale d’identité, votre passeport ou permis de conduire.

Il est bien sûr nécessaire de disposer d’un équipement numérique tel qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone, doté d’une connexion internet et d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d’une fonction photo). Si ce n’est pas votre cas, des points d’accueil physiques avec ordinateurs, imprimantes et scanners sont mis à disposition par le Ministère de l’Intérieur, au sein des préfectures. Des médiateurs vous aideront à réaliser vos démarches.

Tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues et scooters (y compris les moins de 50 cm3), moto, quad, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et autres engins agricoles), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés avant de circuler sur la voie publique.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l'Anses Le sulfoxaflor est un nouveau néonicotinoïde. Bien que ...

Fermer