Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose de nombreuses activités tout au long des vacances de la Toussaint. Dès ce samedi 21 octobre et jusqu’au dimanche 5 novembre 2017, Vaux-le-Vicomte invite à découvrir :

  • Vaux-le-Vicomte fait son cinéma
  • Le Styx, la rivière souterraine
  • Exposition de costumes de la série Versailles

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma

Les visiteurs sont invités à plonger dans les coulisses des plus grands tournages réalisés au château. Le focus est mis en ce moment sur la série Versailles et le film Raid Dingue de Dany Boon. Reconstitution d’un plateau de cinéma, expositions d’affiches de films et de storyboards,  visites guidées, conférences-rencontres avec des professionnels du cinéma, atelier maquillage « effets spéciaux » et animation fond vert pour voler au dessus du château…

Tous les jours.
Réservation recommandée sur le site du château.

Le Styx, la rivière souterraine

Il s’agit d’une aventure exceptionnelle dans la rivière souterraine détournée par Le Nôtre en 1654 lors de la création des jardins à la française. Ce parcours scénarisé, ludique et interactif s’appuie sur le texte de Jean de la Fontaine « Les amours de Psyché et Cupidon ». 
Transportés sur le Styx -la rivière des enfers- les visiteurs équipés de lampes frontales et de « bottes cuissardes », doivent surmonter une série d’épreuves d’agilité et de logique, pour une aventure inédite et intense contée par des comédiens professionnels. 
 
Tous les jours à 14h, 15h, 16h et 17h. 
Réservation obligatoire sur le site du château.
 

Exposition de costumes de la série Versailles

Invitation dans un monde de raffinement et de savoir-faire exceptionnel. Dessinés par Madeline Fontaine, es costumes du roi Louis XIV (George Blagden), de sa famille et de sa cour illustrent comment chaque perle, chaque broderie, comptent pour émerveiller et reconstituer les vêtements somptueux du XVIIème siècle. L’exposition, d’une vingtaine de costumes des saisons 1, 2 et 3 de la série, est présentée dans les salons d’apparat.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

LITTLE ROCK STORY – 75 ANS D’HISTOIRE DU ROCK en 75 MINUTES !

“LITTLE ROCK STORY”- Concert-spectacle intergénérationnel avec l’énergie du rock savamment pimenté d’humour au cours duquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com