Accueil / En Région / Intercomités Gym au Vendespace : carton plein pour l’est de la France !

Intercomités Gym au Vendespace : carton plein pour l’est de la France !

Première journée de compétition et premiers résultats ce soir au Vendespace (85). Le complexe sportif, qui a déjà accueilli de nombreux évènements gymniques depuis son inauguration, reçoit ce week-end les Intercomités et Coupes Nationales.

Le titre du Challenge « Louis Mortreux », décerné à la région qui totalise le meilleur score dans les quatre disciplines olympiques, est remporté cette année par deux Comités ex-aequo ! En effet l’Alsace et la Lorraine ont tous deux réalisé une très belle compétition, classant une équipe sur presque chaque podium. Le Comité de Rhône-Alpes monte sur la troisième marche. Une journée qui a vu s’affronter les graines de champions de l’hexagone. En effet, l’épreuve est disputée par de jeunes athlètes, tous âgés de 10 à 12 ans. Nul doute que les futurs membres des équipes de France se trouvent parmi eux !

intercomite 2014Dans les classements par discipline, le Comité de Lorraine s’est distingué en GAM, tandis que l’Alsace remporte le trophée en GAF. L’Alsace et le Rhône-Alpes complètent le podium chez les masculins, l’Ile de France Marne et la Bourgogne complète le podium chez les féminines. En GR c’est le Comité Midi-Pyrénées qui remporte la compétition, suivi de la Lorraine et de l’Alsace. En Trampoline enfin, le Comité d’Ile de France Ouest se classe premier, la Lorraine deuxième et le Rhône-Alpes troisième. Les palmarès Avenir GAM et GAF, et Espoir GR ont également récompensé en fin d’après-midi, les gymnastes en individuel.

En soirée, les plus jeunes ont laissé place aux gymnastes GAM-GAF-GR Seniors. La compétition a pu permettre une première revue d’effectif depuis le retour de Nanning (CHN) des Equipes de France GAM et GAF où se disputaient le mois derniers les Championnats du Monde de la discipline. Chez les masculins Brandon Prost (Union Gymnique Chalon) remporte l’épreuve après un très beau match et des exercices sans faute. Dans une catégorie où l’écart est faible entre les gymnastes, Jim Zona (Clamart Gym. 92) laisse échapper le titre à cause d’une chute au sol. Quentin Signori (Clamart Gym. 92) obtient quant à lui la troisième place.

En Gymnastique Artistique Féminine, c’est Louise Vanhille (Dunkerque Gym) qui se classe première, signant ainsi un beau retour après plusieurs mois d’absence dus à une blessure. C’est le cas également de Valentine Pikul (Henin Gym) qui prend la deuxième place. Youna Dufournet (Elan Gymnique Rouennais), Championne de France en titre, chute aux barres asymétriques et doit se contenter de la troisième place. Une compétition satisfaisante et encourageante en vue des échéances de la saison selon Sophie Darrigade, Directrice Sportive GAF. C’est en effet après l’été 2015 que l’Equipe de France GAF disputera sa place pour les Jeux Olympiques de Rio, lors des Championnats du Monde de Glasgow (GBR). La jeune Camille Ay (SCA2000 Evry) qui impressionne pour sa première année chez les seniors. Troisième, Astrid Appoline Rabette (Normandie Regroupement Gymnique Elbeuf) a réalisé des enchainements plus hésitants et un peu timides. Une gymnaste qui présente néanmoins un très beau potentiel d’évolution !

podium GAM
Podium GAF
podium GAM
Podium GAM

 

Podium GR
Podium GR

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
Les godillots, tome 3, Le vol du Goéland.

Le troisième tome des Godillots, Le vol du Goéland, est paru aux éditions Bamboo, le ...

Deux coffrets Hello Kitty au parfum inédit pour Noël.

Deux nouveaux coffrets en édition limitée viennent enchanter le Noël des petites princesses. Koto parfums propose, ...

Les grandes tablées, 80 recettes faciles et rapides.

Les grandes tablées est un livre culinaire de Sylvia Gabet, paru aux éditions de La Martinière, le ...

Fermer