Accueil / Culture / Littérature / BD / Les godillots, tome 3, Le vol du Goéland.

Les godillots, tome 3, Le vol du Goéland.

Sans titre-3Le troisième tome des Godillots, Le vol du Goéland, est paru aux éditions Bamboo, le 5 novembre 2014, une bande dessinée d’Olier et Marko, où l’on retrouve les trois héros pendant l’été 1918, sur le terrain d’aviation de la Marne…

Eté 1918, sur le terrain d’aviation de la Marne, Bichette, le Bourru et Palette sont de corvées pour la réception qui doit suivre la conférence de presse. Un général présente, aux journalistes venus en nombre, l’As des As, l’un des meilleurs pilotes de l’arme aéronautique, qui a déjà au compteur plusieurs exploits, Alexandre d’Esterrat ! Mais le pilote n’aime guère les conférences de presse, il est même en général de mauvaise humeur et désagréable. Alors dès qu’un journaliste lui pose une mauvaise question, le célèbre pilote sort de ses gonds et va prendre un envol, pour retrouver les lignes ennemies. Dans la précipitation le pilote s’envole aussitôt s’en faire attention que l’un de ses fans y est présent !

Le récit, malgré le fond de guerre, est toujours aussi plaisant et distrayant, les trois amis, soldats, vont vivre une nouvelle aventure incroyable. Bichette se retrouve dans un avion, à la place du mécanicien et mitrailleur du capitaine d’Esterrat, et lorsqu’il arrive sur les lignes ennemies, il ne peut tirer sur les allemands, car la mitraillette est conçue spécialement pour le crochet de François… Alors qu’ils viennent de provoquer les boches, et qu’ils ne peuvent riposter, ils essaient de fuir, mais malheureusement, ils sont vite suivis ! Pendant ce temps, le bourru et Palette, accompagnés de Marie Pivain,les-godillots-t3-le-vol-goeland-bamboo-extrait tentent de retrouver la trace du Goéland, l’avion de l’As des As… Un album mouvementé, plein d’action et d’aventures pour les trois héros, qui vivraient malgré tout une situation bien cocasse, si la guerre n’était pas présente. Le dessin semi-réaliste, expressif et rond est plaisant et doux, il offre quelques belles planches.

Les godillots reviennent donc avec ce troisième tome, Le vol du Goéland, dans lequel, les trois héros vont être séparés, pour une aventure incroyable, plus ou moins plaisante pour Bichette, mais très aérienne, et plus terre à terre pour les deux hommes, le bourru et Palette.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Lire les articles précédents :
Deux coffrets Hello Kitty au parfum inédit pour Noël.

Deux nouveaux coffrets en édition limitée viennent enchanter le Noël des petites princesses. Koto parfums propose, ...

Les grandes tablées, 80 recettes faciles et rapides.

Les grandes tablées est un livre culinaire de Sylvia Gabet, paru aux éditions de La Martinière, le ...

Coupe du Monde sur Piste : La Sélection Française

Après la première manche de la Coupe du Monde sur piste qui s'est déroulée au ...

Fermer