Accueil / En Région / Bretagne / Noël à Trévarez 2014

Noël à Trévarez 2014

Cette année le parcours « Noël à Trévarez » , vous transportera dans un univers enchanté, dès l’entrée du domaine jusqu’au château, en passant par les écuries.

noel à trevarezPour cette nouvelle édition  à Trévarez, on retrouve avec grand plaisir le personnage de Léon de Zéravert, apparu l’année dernière. Ses créateurs, les artistes Albert et kiki Lemant nous proposent  d’en connaître davantage sur lui. Les recherches nous apprennent que Léon était cuisinier, fils de cuisinier, petit-fils de cuisinier… En rentrant dans le château, on découvre la galerie des portraits des plus illustres ancêtres de Léon, parmi lesquels Cristobal Coléomb, Léonnapo, Draculéon et un curieux Darkléon.

Une autre pièce est consacrée à un hommage aux personnes ayant collaboré à cette exposition. Attention, si les personnes photographiées vous font de l’œil ou bougent, vous n’êtes pas forcément victime d’hallucinations.  Le Château de Trévarez en gâteau à la fraise vous invitera à rentrer dans la cuisine, où vous verrez Léon à sa table. Un cochon grille dans la cheminée, des plats sont présentés et même des recettes.  Ces recettes ont été réalisées avec la collaboration des écoliers de Saint-Goazec.

Cette collaboration est aussi présente tout le long du chemin menant au château, sous la forme d’un accompagnement sonore. Comptines et chansons écrites par Albert Lemant, mises en musique par Olivier Depoix, sont chantées par les enfants de l’école. A noter également, la mise en lumière du château et du parc par le collectif Les oeils.

Pour conclure la visite, le passage par les écuries vous permettra d’admirer des œuvres sur le thème du festin de léon, réalisées par des amateurs dans le cadre d’un concours, et de suivre un parcours gargantuesque proposé par la compagnie irlandaise Bui Bolg.

Des animations sont proposées aux enfants, réalisation de son portrait de Léonboldo, fabrication de son Fox troph’ (trophée de renard) Pour les lecteurs, un salon de lecture est mis à disposition avec de nombreux livres jeunesse.

Le café de trévarez vous propose de vous réchauffer avec vin chaud aux épices, café, thé et spécialités de Noël. Vous pourrez repartir avec livres, décors de Noël et produits gourmands présentés dans les boutiques.

Noël à Trévarez vous plongera dans un univers de fête et de cuisine, dixit Albert Lemant. Plus qu’une exposition, c’est un spectacle qui ravira petits et grands et vous fera plonger de plain-pied dans la magie de Léon…euh de Noël.

 

 

Kiki et Albert Lemant
Kiki et Albert Lemant

noël trévarez 2014 Noël trévarez 2014 2

Exposition du 22 novembre 2014  au 4 janvier 2015 , Tous les jours de 13h30 à 19h00 (sauf le 24 décembre et 31 décembre: fermeture à 17h30) Domaine de Trévarez  29520 Saint-Goazec   

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Le moine Bouddhiste Matthieu Ricard expose aux Rencontres d’Arles

Face à la vieille ville Arlésienne, l’exposition « Contemplation » prend toute sa dimension, le long du ...

Lire les articles précédents :
Intercomités Gym au Vendespace : carton plein pour l’est de la France !

Première journée de compétition et premiers résultats ce soir au Vendespace (85). Le complexe sportif, ...

Les godillots, tome 3, Le vol du Goéland.

Le troisième tome des Godillots, Le vol du Goéland, est paru aux éditions Bamboo, le ...

Deux coffrets Hello Kitty au parfum inédit pour Noël.

Deux nouveaux coffrets en édition limitée viennent enchanter le Noël des petites princesses. Koto parfums propose, ...

Fermer