Accueil / Sport / Gymnastique / Internationaux de France de Gym 2013 : Qualifications Replay

Internationaux de France de Gym 2013 : Qualifications Replay

Après Goodbye London le Vendespace à l’honneur de recevoir et d’organiser les 19° internationaux de France Gymnastique comptant pour la coupe du monde FIG par agrès regroupant 29 nations. Sont présents aujourd’hui les 12 meilleurs gymnastes : les 8 finalistes de chaque agrès des Jo de Londres et les 4 premiers gymnastes du classement de la coupe du monde FIG par appareil 2012. L’objectif de cette première journée  est d’obtenir le précieux sésame : une des 4 premières places du classement par agrès permettant de participer à la finale de dimanche 16 mars.

Internationaux de France , Marine Brevet au Sol
Internationaux de France , Marine Brevet au Sol

Cinq nations ont très bien tiré leur épingle du jeu, en plaçant de nombreux finalistes : le Canada, les Etats-Unis, la Grèce, l’Italie et la Russie. Côté Français, deux gymnastes se retrouveront demain en finale : Marine Brevet (Viriat) au sol et Hamilton Sabot (Olympique Antibes Juan-Les-Pins) aux barres parallèles. Ils terminent respectivement 5ème au sol, 6ème à la poutre et 4ème aux barres parallèles.

Les résultats des Français non finalistes : Anne Kuhm (Haguenau) 11e à la poutre, Arnaud Willig (La Sottevillaise) 7e à la barre fixe et Samir Ait-Saïd (Olympique Antibes Juan-Les-Pins) 5ème aux anneaux.

Les photos du jour , l’album complet de Patrice Gaudin Photographe France Net infos 

.

Interview de Youna Dufournay Spectatrice
Interview de Youna Dufournay Spectatrice

Interview de Youna Dufournay spectatrice des internationaux

Interview Anne aux Internationaux de gym 2013
Interview Anne aux Internationaux de gym 2013

Interview Anne khum Internationaux de Gym 2013

Internationaux de France de Gym 2013-Interview de Thomas Bouhail

Interview Thomas Bouhail Ma Chaine Sport

Retrouvez aussi les vidéos spécial internationaux de Gym par la FFGYM

12H30 : Les gymnastes entrent sur le plateau afin de poursuivre leur échauffement et de peaufiner les derniers « réglages », les dernières sensations.

Anne Khum et Marine Brevet réalisent  à plusieurs reprises leur mouvement de poutre sous le regard attentif de leur entraîneur.

Du côté garçons ambiance détendue tout en montrant de la  concentration et de la détermination : échauffement, torse nue.

13h30 : C’est tranquillement que le Vendéspace se remplit de ses spectateurs tout acquis à la gym alors qu’un dernier coup d’aspirateur est donné sur le plateau.

Nous sommes à 5 minutes du lancement de la compétition, la tension monte, les juges sont déjà en place. Côté garçons nous commençons avec le sol et le cheval d’arçon ; côté filles ce sera barres asymétriques et saut.

Compétition Sol + cheval d’arçon- GAM

Dès le premier gym : Markovic Tomislav le public est conquis. Il est suivi de Leyva Daniel au cheval d’arçon pour qui l’entraîneur saute de joie à l’issue de l’exécution du mouvement.

Smith Andrew réalise un sol avec plein de dynamisme.

Verniaev Oleg réalisent son sol avec plusieurs déséquilibres à la réception ce qui risque de lui coûter la qualif.

Legendre Steven réalise une faute au sol en sortant du praticable à la fin de sa 4° diagonale.

Shatilov Alexender, lors de sa dernière diagonale, il sort à son tour du praticable et réalise quelques pas sous la déception du public. Il prend la 4° place au classement provisoire.

Garibov Emin dans la foulée réalise aussi une chute au cheval d’arçon.

Gonzales Sepulveda Thomas réalisent sous les applaudissements des diagonales : Double double groupé, salto avant avec double vrille et demie. Il impressionne lors de son écrasement facial. Le public l’applaudit chaleureusement.

Nadour Alexander satisafait à son tour son entraîneur (YIn Alvarezen) réalisant un mouvement. Une réclamation a été portée certainement sur sa note de dart.

Koczi Flavius : le public apprécie et applaudit sa montée en équilibre , Belyavskiy David exécute un beau mouvement mais il marche sur ses mains. Il se classe 7°.

Kato Ryohei séduit à son tour le public par ses diagonales Triple vrille et demie puis salto avant groupé avec demie vrille. Triste double avant carpé. Triple vrille pour la sortie. Quelques petits pas.

Bertncelj Saso belle éxecution

Kosmidis Eleftherios le champion du monde au sol 2010 il commet une erreur de réception à son salto avant groupé avec une vrille.

Hidvegi Vid : déception malgré un bon départ chute.

Dalton Jacob reçoit tous les applaudissements du public après une très belle exécution pleine d’élégance.

Whitlock Max le médaillé de bronze de Londres réalise un très bon mouvement.

Ablyazini Denis malgré une sortie de praticable il a suscité toute l’attention et l’enthousiasme du public en réalisant de magnifiques diagonales double en avant carpé, puis double tendu ; Vrille et demie et puis double en avant groupé.

Sol hommes : Dalton Jacob ; Koczi Flavius ; Oldham Sam ; Ablyazin Denis

Cheval d’arçon : Berki kristian ; Whitlock Max ; Seligman Robert ; Bertoncell Saso

Anneaux + saut fille

Ramos Tomy relance l’attention du public en faisant un beau mouvement.

Moreno Medina Alexa Citladi .Nous notons toute sa concentration et sa préparation mentale en attendant son deuxième passage. Malheureusement déséquilibre et plusieurs pas sont faits à la réception du Tsukahara double vrille. Elle aurait pu se blesser à la cheville.

Balandin Aleksandr chute à nouveau à la réception de sa sortie.

Molinari Federico semble très satisfait de sa prestation.

Chusovitina Oksana présente deux sauts différents (Lune salto avant avec une vrille, Elle manque un Tsukahara vrille et demie) appréciés par la foule.

Berger Janine donne des émotions en chutant lors de son premier saut Salto avant, vrille et demie et en se réceptionnant sur la nuque. Vive émotion dans le public. Elle se blesse au genou gauche. C’est la fin de la compétition pour elle.

Tkalcec Tijana mauvaise série chute à la réception. Au deuxième saut elle tente Tsukahara vrille et demie mais chute à nouveau à la réception.

Ablyazin Denis réalise un magnifique mouvement et assure une super réception.

Pinto Adasme Makarena Tsukahara vrille bien exécuté malgré des petits pas à la réception.

Petrounias Eleftherios le Grec réalise un super mouvement et prend la deuxième place. L’entraîneur discute avec les juges.

Chant Meagan belle exécution du saut: Tsukahara vrille, bien fait, très propre. Deuxième saut: Lune salto avant avac demi vrille,

Ait Said Samir entre en compétition sous l’ovation du public. Tout le monde retient son souffle et c’est un tonnerre d’applaudissement à la réception qui conclut un superbe mouvement.

Steingruber Giulia : Salto avant, vrille et demie qu’elle réussit. Deuxième saut: Tsukahara vrille, mais elle fait des pas et des fautes de jambes.

Belak Teja chute à la réception de son 2° saut Lune salto avant groupé avec vrille, et elle chute…

Saut femmes : Côté filles ce sont Chusovitina, Steingruber, Chant et Pinto qui se qualifient pour la finale du saut demain.

Anneau sont qualifiés : Ablyazin Denis ; Petrounias Eleftherios ; Molinari Frederico ; Ramos Tommy

 

Barres asymétriques + saut garçons

Nous attendons toute la virtuosité extrême des gymnastes aux barres et  de la vitesse et de la propulsion au saut côté garçon.

Gonzalez Sepulveda Enrique Tomas réalise un magnifique Tsukahara double carpé mais malheureusement après plusieurs pas il chute.

Palesova Kristyna après une belle réalisation Jaeger, Tkatchev et en sortie double tendu où elle chute à la réception.

Ferrari Vanessa conclut son magnifique mouvement par une chute lors de la sortie (double en avant)

Verniaiev Oleg réalise en premier saut un magnifique mais il met la main à la réception. Même chose lors de son 2° saut (Lune avant double vrille) qu’il exécute avec de la hauteur.

Yang hack Seon, médaille d’or aux JO de Londres, suscite l’enthousiasme et le plaisir du public en réalisant un Lune salto avant avec deux vrilles et demie puis un Tsukahara triple vrille. Impressionnant par sa maîtrise.

Gill Sabrina magnifique réalisation qui a retenue l’attention du public.

Legendre Steven reçoit le total soutien du public en réalisant un superbe Lune double avant. Il réalise dans la foulée un deuxième magnifique saut

Radivilov Igor soulève les applaudissements en réalisant une remarquable Lune double avant demi, puis un Tsukahara double carpé.

Hofland Kaitlyn réalise un superbe mouvement.

Pihan-Kulesza Marta chute à la barre supérieure et décide de ne pas poursuivre son mouvement.

Thomas Kristian se blesse au genou droit lors de la réception de son second saut lune double avant Avant il avait réalisé un super  Yurchenko double carpé.

Downie Rebecca chute à deux reprises

Botella Pérez Isaac il chute à son deuxième saut

Streingruber Giulia plusieurs petits loupés qui font réagir le public

Lyszcarz Marek réalise un superbe Tsukahara double vrille pilé en 2° saut après avoir réalisé une lune double avant.

Koczi Flavius exécute un très joli premier saut Tsukahara triple vrille. Son deuxième saut est salto avant, vrille et demie, mais avec des fautes de jambes. Sera-t-il à la hauteur de Ha Thanh Nguyen est le dernier compétiteur au saut. Il réalise un magnifique premier saut avec de l’amplitude et de la légèreté. Saut: Incroyable Yurchenko double carpé. En second saut il fait une lune salto avant avec double vrille, mais il sort du tapis de réception.

Résultats barres : BARRES: Gill, Hofland, Steingruber, et Jana Sikulova (CZE) pour la finale.

Résultats saut : Yang Hak Seon ; Ha Thanh Nguyen ; Lyszczarz Marek ; Legendre Steven

Poutre + barres parallèles GAF

Kierzkowski Adam, c’est lui qui lance le concours en réalisant un mouvement fluide qu’il termine par un double carpé mais il fait un pas à la réception.

Steingruber Giulia, elle chute malheureusement après le flip; salto en arrière tendu.

Garibov Emin réalise à son tour un magnifique mouvement. La compétigio va être serrée.

Brevet Marine est à son tour acclamée par le public qui est tout entier avec elle. Elle chute malheureusement à son tour après avoir réalisé  un flip, salto en arrière tendu. Sa sortie double carpé est superbe. Son mouvement était plein de dynamisme et de grâce. Elle est toutefois fortement applaudie pour sa réalisation.

Leyva Danell réalise lui aussi un superbe mouvement qui suscite la joie de son entraîneur et qui placel « la barre haute » pour le français.

Belak Teja, a son tour elle chute à la poutre.

Golob Sasa, une entrée en poutre impressionnante avec un salto avant. Elle réalise au final un mouvement très joli et sans faute.

Kato Ryohei réalise lui aussi un magnifique mouvement. Les entraîneurs tout comme lui ont l’air satisfait.

Khum Anne, toujours le même accueil du public. Malgré 2 chutes (flip, salto arrière tendu, salto arrière tendu et double pivot) le public la soutient.

Ferlito Charlotta réalise un mouvement plein d’assurance, joli à regarder.

Bretschneider Andreas après un magnifique mouvement il met les mains à la réception de son double carpé à la sortie.

Bulimar Diana Laura, chute elle aussi par 2 fois entraînant les exclamations du public.

Belavskiy David alors qu’il exécutait avec habileté et assurance son mouvement il chute sur une pirouette.

Ferrari Vanessa, elle exécute son mouvement avec beaucoup de confiance : flip, vrille arrière, grand jeté pied à tête et double carpé pour la sortie.

Chant Maegan elle réussit sa vrille arrière, et puis chute sur flip, salto en arrière.

Tsolakidis Vasileios prend la tête du classement en réalisant un mouvement parfait avec un double carpé.

Petrovsek Mija au milieu de son exécution s’arrête debout sur les barres avant de chuter à la réception de la sortie  barres parallèles:

Millousi Vasiliki, elle réalise avec beaucoup de fluidité son mouvement.

Sabot Hamilton, médaillé de bronze aux Jo de Londres, est également très attendu par le public. Après une magnifique exécution, il reçoit une ovation de la part du public. Il se qualifie pour la finale.

Afanaseva Kseniia: réalise un bel exercice malgré quelques petits déséquilibres. Elle réalise sa sortie (double en arrière groupé) après la limite de temps.

Barre fixe + sol filles

Steingruber Giulia, elle lance magnifiquement le concours malgré une sortie de praticable avec un double tendu, une vrille et demie puis salto avant tendu avec vrille, double carpé.

Grisane Valeria, lors de la première diagonale, elle chute et pose les mains hors du praticable.

Leyva Danell met de l’émotion dans les gradins après deux lachés de barres magnifiques (Tak plus Yamawaki). Malheureusement il chute mais il se relance sous les applaudissements du public qui l’ovationne à la fin.

Gill Sabrina très belle réalisation avec un Twist double avant, vrille et demie puis double groupé, et double carpé. Kulesza Roman, 2 chutes, l’une dès le premier laché de barres et l’autre à la réception de la sortie.

Pinto Adasme Makarena entraîne avec elle les applaudissements du public après un déséquilibre à la réception de sa première diagonale. Le public est conquis.

Bulimar Diana Laura, plein de dynamisme, de légèreté pour une très belle exécution de son mouvement de Londres (double tendu, vrille et demie puis double groupé, double groupé avec full et double carpé) appréciée du public.

Willig Arnaud, notre dernier français en liste est à son tour très applaudi. Malheureusement il chute à son tour. Il terminera tout de même sous l’ovation du public.

Golob Sasa, sortie du praticable à la réception de sa première diagonale.

Afanaseva Ksenija, magnifique tant au niveau de la réalisation que de la chorégraphie.

Dalton Jacob, finit 3°

Megan Chant , elle réalise un beau mouvement au sol.

Chusovitina Oksana n’est pas passé au sol.

Moznik Marijo, il réalise une belle exécution malgré une faute à la sortie.

Ferrari Vanessa, dès la 1° diagonale elle met le pied sur la bande rouge du praticable.

Bretschneider Andreas, dure  journée avec 3 chutes avec une faute de bras après Yamawaki, il rate le Cassina (Kolman tendu) ainsi que le Kolman.

Ferlito charlotta, nous retrouvons le dynamisme et l’assurance

Verniaiev Oleg chute lors du lâché de la barre.

Brevet Marine qui est à nouveau ovationnée. Un programme très rythmé, fluide et joli à voir. Malheureusement Marine fait 2 sorties du praticable sur les diagonales.

C’est avec beaucoup d’attention et de ferveur que le public a regardé les gymnastes évolués. Les applaudissements sont à la hauteur des difficultés réalisées. Ils résonnent davantage à l’apparition des français. Rendez-vous demain pour le live et les résultats en direct.

Suivez tous nos reportages en live sur les internationaux de gym

Résultats des qualifications

Qualifications sautRésultats>>
Qualifications poutreRésultats>>
Qualifications barres asymétriquesRésultats>>
Qualifications solRésultats>>

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
Sylvain Court, vainqueur du Trail 80 kms de l’Ecotrail de Paris 2013

Ce samedi midi, environ 2000 participants ont pris le départ du Trail de 80 kms donné ...

Frédéric Viale, entre jazz et musique latine.

Frédéric Viale propose un moment musical hissant l'accordéon au rang d'instrument à part entière, digne ...

Internationaux de France de gymnastique : 1ère journée replay

3430, c’est le nombre de scolaire du CP jusqu’au collège  qui sont venus  hier assister ...

Fermer