Accueil / Sport / Gymnastique / Internationaux de France de Gym : Live Replay

Internationaux de France de Gym : Live Replay

Cinq nations ont très bien tiré leur épingle du jeu, en plaçant de nombreux finalistes : le Canada, les Etats-Unis, la Grèce, l’Italie et la Russie. Côté Français, deux gymnastes  Français se retrouve aujourd’hui en finale : Marine Brevet (Viriat) au sol et Hamilton Sabot (Olympique Antibes Juan-Les-Pins) aux barres parallèles. Ils terminent respectivement 5ème au sol, 6ème à la poutre et 4ème aux barres parallèles.

Internationaux de France de Gym 2013-Marine Brevet finale
Internationaux de France de Gym 2013-Marine Brevet finale

12H30 -Rencontre avec Christian Lartillot photographe Gym

Christian nous parle de son livre
Christian Lartillot nous parle de son livre

christianlartillot 

Tout savoir sur le livre  de Christian Lartillot

 

13h40 : Marine Brevet-Marine Brevet Itv

13h46 : Isabelle Severino-Isabelle severino Itv

14h30– George Guelzec , Vice Président UEG –ITV georges guelzec

Bruno Retailleau Président Cg de Vendée
Bruno Retailleau Président Conseil Géneral de Vendée

ITV Retailleau

James Blateau President FFGYM
James Blateau President FFGYM

Président FFGYM

 Le replay des qualifications et photos , Interviews

L’album photos des Finales et souvenirs

.

FINALISTES SOL MASCULINFINALISTES CHEVAL ARCONS
110GBROLDHAM SAM 13,100137SLOBERTONCELJ SASO 15,433
142USADALTON JACOB 15,100105CROSELIGMAN ROBERT 15,366
132ROUKOCZI 15,366119HUNBERKI KRISTIAN 15,966
133RUSABLYAZIN 15,300112GBRWITLOCK MAX 15,700
FINALISTES ANNEAUXFINALISTES GAF SAUT
131PURRAMOS TOMY 15,2004CHIPINTO ADASME 12,133
101ARGMOLINARI FREDERICO 15,50026USBCHUSOVITINA OKSANA 13,182
117GREPETROUNIAS ELEFTHERIOS 15,66625SUISTEINGRUBER GUILIA 13,533
133RUSABLYAZIN3CANCHANT MEGANE 13,133

 

FINALISTES GAM SAUT FINALE B ASYMETRIQUE 
129POLLUSZCARZ MAREK 12,76625SUISTEINGRUBER GULIA 13,600
146VIEHA THANH NGYEN 13,6666CZESIKILOVA 13,366
124KORYANG HAK 14,5002CANHOFLAND KAITLYN 13,466
143USALEGENDRE STEVEN1CANGILL SABRINA 12,933
FINALISTES  GAM B PARALLESFINALE POUTRE GAF
108FRASABOT HAMILTON 13,90021RUSAFANASEVA KSENIIA 13,066
140UKRVERNIAIVEV OLEG 15,43315ITAFERRARI VANESSA 13,733
118GRETSOLAKIDIS 15,16613GREMILLOUSI VALILIKI 13,133
123JPNKATO RYOHEI 15,50014ITAFERLITO CHARLOTTA 14,300
GAM B FIXE FINALE SOL GAF
142USADALTON JACOB 14,7338FRABREVET MARINE12,966
104CROMOZNIK MARIJO 14,6663CANCHANT MAEGAN 13,700
144USALEYVA DANELL 15,30021RUSAFANASEVA KSENIIA 14,633
136RUSGARIBOV EMIN 14,23314ITAFERLITO CHARLOTTA 13,733
19ROUBULIMAR DIANA 14,533

Aujourd’hui 17 mars 2013, a lieu la finale des 19° internationaux de France gymnastique de la FIG word Cup. nous avons le plaisir de voir que Marine Brevet peut se présenter à la finale sol alors qu’elle finit 5° des qualifications. En effet, elle bénéficie d’une wild card. La fédération organisatrice peut faire bénéficier un gymnaste de la wild card au cas où la Fédération membre organisatrice n’est pas qualifiée et en a besoin. Les « gymnastes avec wild card » reçoivent les médailles et les dotations en espèces mais aucun point de classement de Coupe du monde ne leur est attribué.

C’est encore avec beaucoup d’enthousiasme que le Vendéspace se remplit dès l’ouverture de ses portes.

Nous démarrons les finales par les hommes au sol et au cheval d’arçon à 14H30.

Surprise les gymnastes viennent de prendre possession du plateau pour le dernier échauffement et les derniers « réglages », et là nous voyons Anne Khum avec son entraîneur qui répète inlassablement son mouvement de poutre. Elle semble souriante et détendue. Il est vrai qu’hier toute la pression était sur ses épaules lors de son passage avec l’ovation du public.

L’ambiance monte avec une hola endiablée. En supporter, nous avons la chance de voir dans les tribunes: Youna Dufournet, Camille Coudret, Isabelle Sévérino, Thomas Bouhail.

C’est parti  avec l’arrivée des porte-drapeaux et la présentation des gymnastes de la 1° subdivision. L’accueil est tout aussi chaleureux qu’hier avec les applaudissements du public et tout particulièrement pour la France.

Finale hommes au sol et au cheval d’arçon

 SOL HOMME

 

 CHEVAL D’ARCON

 

Oldham Sam (GBR) après un déséquilibre à la réception de sa 1° diagonale il commet une nouvelle faute à la réception de la 2° et fait 2 pas sur la partie rouge du praticable ,  pour ensuite mettre la main à la fin de sa triple vrille.Dalton Jacob (USA) belle performance dès le départ avec un double salto corps tendu  sur la 1° diagonale. Pas de soucis pour les autres diagonales malgré un déséquilibre et un pas à la réception de sa triple vrille.Koczi Flavius (ROU) il réalise de magnifique passage à l’équilibre apprécié du public. Il passe ses 5 lignes accrobatiques sans soucis avec entre autre  la rondade flip flap, Triple vrille et demie plus salto avant groupé avec vrille pour troisième diagonale et pour finir triple vrille.Ablyazin Denis (RUS), petite déception pour le russe qui met le pied hors du praticables ur son double carpé en avant. Et aussi après son diabolique. Il réalise 7 lignes accrobatiques
Bertoncelj Saso (SLO) après un début d’exercice bien lancé, il perd le rythme pour ensuite chuter à son tour.Seligman Robert (CRO) beau mouvement tout du long qui montre toute sa fluidité et sa force.Berki Krisztian (HUN), le champion olympiques réalise avec aisance son mouvement sur son agrès préféré avec un passage tendu renversé en sortie.Whitlock Max (GBR), magnifique exercice avec beaucoup d’aisance et d’équilibre avec une sortie complexe en déplacement et en changement de sens.

Finale anneaux et saut femme:

ANNEAUX

 

 SAUT FEMME
Ramos Tomy (PUR) Exercice fort, mais avec un petit déséquilibre juste avant la sortie. Sortie: Double tendu avec vrille, bien fait.Molinari Federico (ARG) satisfaction pour cette éxecution avec une beau placement sur la croix, les doubles rotations arrière avec la vrille en sortie.Petrounias Eleftherios (GRE) superbe exécution par ce gymnaste léger sur les mouvements de force. Il réalise en sortie un  double salto tendu et double pirouette en sortie. 15.666 et il prend la tête du classementAblyazin Denis (RUS) : applaudissement du public sur les mouvements de force. Belle exécution avec beaucoup de légèreté. Double salto arrière avec une double pirouette en sortie.Pinto Adasme Makarena (CHI) : Tsukahara tendu avec vrille pour le 1° saut avec un léger déséquilibre à la réception. Magnifique lune salto avant pilée à la réception.Chusovitina Oksana (UZB) en premier saut : une très belle rotation lune salto avant corps tendu avec une chute stabiliée dans l’axe. Sur le 2° saut Tsukahara vrille et demie, elle sort du tapis à la réception.Steingruber Giulia (SUI) : elle réussit un carpé tendu avec une vrille et demie. La spécialiste de cet agrès réalise un très beau premier saut. 9.033 pour l’exécution. Grande prise de vitesse pour réaliser un Tsukahara vrille. Score : 13.533. Elle prend la tête du classement.Chant Maegan (CAN) vrille arrière avec beaucoup de tonacité  à la réception qui est dans l’axe. 2° saut : Elle finit à la 3° place.

 

Finale saut homme et barres asymétriques:

SAUT HOMME

 BARRES ASYMETRIQUES
yszczarz Marek (POL) Lune salto avant carpé, des petits pas en arrière et puis il chute. rotation avant latéral avec double vrille et un léger pas  en avant à la réception.Ha Than Nguyen (VIE) magnifique exécution du Yurchenko double salto carpé,avec une réception pilée. Au 2° saut il s’écrase lors de la réception du Tsukahara double vrille et demie.Yang Hak Seon (Kor) extraordinaire impulsion sur la table du saut pour ce premier saut avec une rotation longitudinale et double pirouette et demi et une belle rectitude du corps mais un déséquilibre et un pas à la réception. Champion en titre de Londres qui prouve sa magnifique maîtrise avec un  Tsukahara triple vrille.Legendre Steven (USA) : Il réalise un saut magnifique Tsukahara avec double vrille et demie avec beaucoup de rotation ce qui le fait sortir du tapis à la réception.  Il réalise en 2° saut un double salto avant groupé mais il  chute à la réception.Sikulova Jana (CZE) 2 lâchés de barre avec franchissement demi-tour : Markelov. Stalder avec vrille puis Gienger. , avec sortie double avant groupé et un petit pas à la réception.Steingruber Giulia (SUI) Elle réalise un bel exercice (Maloney puis Pak, Khorkina II, Markelov, Pirouette et puis Gienge, Double avant groupé). Très bien fait. avec du rythme et fluidité et une réception pilée. Elle prend la tête du classement avec 13.6.Hofland  Kaitlyn, barres: Belle prestation à la barre avec un Jaeger, unRicna. Mais elle fait un demi tour en plus pendant une pirouette Elle sort sur un super double avant groupé.Gill Sabrina (CAN) : Une réalisation tout en souplesse et en légèreté avec un Maloney puis un Pak, Khorkina II à la barre supérieur, un Jaeger et un Ricna puis un double salto en arrière groupé pour la sortie où elle fait un léger saut sur le côté pour stabiliser la réception.

 

Finale barres parallèles et poutre: 16h00

 BARRES PARALLELESPOUTRE
Sabot Hamilton (FRA) Très applaudi par le public qui l’attend, nous sentons la pression montée dans la salle. Alignement et élégance du geste sont encore présents. Malheureusement il chute sur une pirouette. Il reprend avec les applaudissements du public. Il fait la sortie sur un double arrière carpé et est à nouveau très applaudi.Verniaiev Oleg (UKR), très agile sur cet agrès il met de la modernité en étant en appui les deux mains sur la même barre et une sortie en double salto avant stabilisé.Tsolakidis Vasileios (GRE) Belle exécution de son mouvement original malgré qu’il rencontre un grand déséquilibre qu’il parvient à maîtriser avant d’enchaîner sa sortie (double en arrière carpé).Kato Ryohei (JPN) : Superbe réalisation pleine de légèreté qui se conclut sur une réception pilée d’un salto arrière carpé. Il présente beaucoup de difficultés qu’il réussit parfaitement. Afanaseva Kseniia (RUS) : Malgré une chute après un changement de jambe et un barani, elle réalise un programme plein de légèreté avec un grand jeté et un saut complet au-dessus de la poutre elle fait une sortie avec un double salto arrière groupé.Ferrari Vanessa (ITA), elle réalise un superbe mouvement avec une entrée originale (planche libre). Un léger déséquilibre après un salto facial. Elle stabilise parfaitement sa sortie double arrière carpé. Elle prend la tête du classement.Milloussi Vasiliki (GRE), à nouveau une magnifique entrée en poutre (salto arrière) qui fait frémir le public qui se laisse portée par la musique et l’accompagne par le rythme des applaudissements. Elle est fortement applaudie et ovationnée par le public malgré un déséquilibre et un pas en avant frôlant la poutre à la sortie avec un double en arrière carpé, grand pas avant.Ferlito Charlotta (ITA) : A nouveau beaucoup d’assurance dans le geste et la réalisation. Double vrille et demi salto avant facial avec un enchaînement chorégraphique, flip flap, flip flap, salto arrière et un tour pivot avec le pied dans la main. Elle finit avec une double vrille pilée.

 

Finale barre fixe et sol femme:

BARRE FIXE SOL FEMME
Dalton Jacob (USA) Sperbe exécution très appréciée par le public avec les franchissements de barre, Tkatchev tendu et  Tkatchev tendu avec demie vrille puis sa sortie double salto arrière corps tendu et double pirouette.Moznik Marijo (CRO) apporte beaucoup d’émotion avec l’enchaînement des lunes et soleil, les lâchés de barres, Tkatchev avec demi vrille et en sortie un double tendu avec vrille. Il prend beaucoup de risque dans la réalisation de son mouvement.Leyva Danell (USA) réalise un mouvement plein de risque que ce soit dans les lâchés de barre, les soleils ou la sortie. Il reçoit l’ovation du public qui apprécie à sa juste valeur sa prestation. Tak avec vrille plus Yamawaki, super Kovacs tendu par 2 fois, Tkatchev tendu. Il termine sur un double double arrière pilé.Une grande volonté de réussir et gagner.Gabirov Emin (RUS), suite à un mauvais placement des mains il ne peut réaliser l’enchaînement et chute. Malchenceux de nouveau il pose le genou sur le tapis à la réception de sa sortie Double double tendu. Brevet Marine (FRA) est elle aussi acclamée par le public et encouragée par des « Allez Marine ! » Bravo première diagonale parfaitement réalisée pleine de rythme et de dynamisme. Malheureusement elle sort de nouveau à la réception de la dernière diagonale en faisant 2 pas. Le public est définitivement conquis par ce magnifique programme. Elle obtient 12.966.Chant Meagan (CAN) elle réalise magnifiquement les acrobaties avec plein de fluidité :  un changement de jambes demi vrille avant double tendu, puis un double salto en arrière carpé avec vrille suivi d’un salto avant puis double en arrière groupé avec une sortie double salto en arrière carpé.Afanaseva Kseniia (RUS), un programme parfaitement exécuté avec 4 lignes acrobatiques avec beaucoup d’expression sur le tapis (double tendu, deux saltos en arrière puis triple vrille, un grand jeté, une double vrille et demie, des pivots et pour finir un double carpé pilé.Ferlito Charlotta (ITA) belle recherche musicale qu’elle accompagne magnifiquement dans son exécution de Triple vrille, double en arrière groupé, grand jeté pied à la tête et double carpé. Une magnifique réalisation pleine d’assurance et de fluidité.Bulimar Diana Laura (ROU) tout comme hier elle est pleine d’énergie, de dynamisme et de rythme. Elle réalise avec fluidité son programme avec un Double tendu pilé, une vrille et demie avant double en arrière groupé, un double en arrière groupé avec vrille suivi d’un changement de jambes et d’un changement de jambes avec demie vrille un double carpé, pilé. Elle séduit à son tour le public.

 

Ce fut un week-end magique rempli d’émotions, de prises de risque pour les gymnastes qui ont su conquérir le cœur du public.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Internationaux de France de Gym 2013 : Qualifications Replay

Après Goodbye London le Vendespace à l’honneur de recevoir et d’organiser les 19° internationaux de ...

Sylvain Court, vainqueur du Trail 80 kms de l’Ecotrail de Paris 2013

Ce samedi midi, environ 2000 participants ont pris le départ du Trail de 80 kms donné ...

Frédéric Viale, entre jazz et musique latine.

Frédéric Viale propose un moment musical hissant l'accordéon au rang d'instrument à part entière, digne ...

Fermer