Accueil / immobilier / Investir dans l’immobilier grâce aux dispositifs de défiscalisation

Investir dans l’immobilier grâce aux dispositifs de défiscalisation

Ce n’est un secret pour personne, l’investissement immobilier reste une valeur sûre pour les français. Les différents dispositifs de défiscalisation mis en place par les gouvernements successifs ont en effet incité les français à placer leur argent dans la pierre. Investir en immobilier n’est cependant pas sans conséquence et réaliser un projet d’investissement locatif, en particulier, doit être mûrement réfléchi.

defiscalisationLes différentes mesures fiscales défavorables récemment annoncées par le gouvernement pour 2018 ne sont pas en mesure de diminuer l’intérêt d’un investissement immobilier, à conditions, bien sûr, de respecter certaines règles. La première, ne pas vous laisser séduire par n’importe quel projet. Étudiez bien le secteur et son potentiel locatif. Ensuite, bien que les taux d’emprunts soient bas, ne vous mettez pas dans le rouge et choisissez un projet raisonnable pour votre budget.

Le dispositif Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière, mis en place en 2014, qui permet de profiter de réductions d’impôts importantes, l’abattement fiscal total pouvant s’élever à 63 000€. Le principe : acheter un bien immobilier neuf sur une partie du territoire éligible au dispositif. Puis s’engager à mettre ce bien en location pour une durée déterminée. La réduction d’impôt obtenue dépendra de la durée de location choisie: 12% d’abattement pour une période de location de 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. L’idée étant que l’avantage fiscal et les loyers financent à terme, une partie des mensualités d’emprunt, voire la totalité (plus d’informations sur www.la-loi-pinel.com et prêt immobilier).

La progression des prix de l’immobilier sont de l’ordre de 1% par an, hors inflation. Aucune raison donc, si vos conditions personnelles et professionnelles s’y prêtes, de ne pas vous lancer; En 2018, soyez gagnant en achetant, à crédit, un logement pour le louer sous le dispositif loi Pinel.

Pour en savoir plus consultez les règles d’or pour réussir son investissement locatif en 2018

 

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Construire sa maison: le projet de toute une vie, de votre vie.

Vous avez un projet immobilier ? Vous avez envie de construire votre maison individuelle ? ...

Lire les articles précédents :
Révillon : Nouvelles Papillotes et Gourmandises de Noël

Difficile d'envisager les fêtes de Noël sans l'emblématique papillote Révillon ! Plus que jamais présente cette ...

5 choses à faire à Ibiza

Chaleur, plages de rêves, vie nocturne animée... Ibiza compte de nombreux atouts de charme. L'île ...

Le Noël gourmand et chaleureux de Leonidas

Pour cette année encore, les Maîtres Chocolatiers Leonidas nous gâtent ! Les petits sapins que l’on ...

Fermer