Accueil / Culture / Io pour l’amour de Zeus

Io pour l’amour de Zeus

C’est dans la collection Histoires noires de la mythologie, des éditions Nathan, qu’est paru, en octobre 2018, Io pour l’amour de Zeus. Un roman de Clémentine Beauvais, qui conte une histoire d’amour interdit, et d’une vengeance terrible.

Io est la narratrice de son histoire, elle se présente en exposant les trois choses qu’elle aime. La première est de courir le long de la mer, la deuxième est de manger à pleines poignées les petits raisins violets, enfin, elle aime les moments de fulgurance, lorsque l’univers entier semble vouloir lui donner des réponses… C’est lorsqu’elle était petite que ces fulgurances ont commencé. Sur la plage il lui était donné de connaître les états d’âme des oiseaux.io-pour-amour-zeus-nathan Puis, ce fut les humains qu’elle réussit à lire, de plus en plus. Mais la jeune femme compris aussi rapidement qu’il fallait prendre des précautions avant de révéler aux gens leur destin. Io est prêtresse au temple d’Héra, elle rend hommage à la déesse par des rituels et des offrandes. L’aide d’Héra est précieuse pour la cité du Père d’Io et sa bienveillance absolument nécessaire…

Tout va basculer le jour où un étrange berger va interpeller la belle Io, et lui voler un baiser. Troublée, la jeune femme garde cela pour elle, jusqu’à ce que ce dernier réapparaisse dans sa chambre ! Io saisit rapidement qu’il,  s’agit d’un dieu, du dieu des dieux, Zeus. Elle sait aussi très bien ce qu’il en coûte de tomber amoureuse et de succomber aux charmes du dieu, car sa femme, Héra est très jalouse. La prêtresse essaie de ne pas succomber et de repousser le dieu, mais l’amour interdit à l’air si doux et tellement tentant. Elle va aimer ce dieu et s’attirer les foudres d’Héra, qui va la transformer en vache… Le récit est très plaisant à lire, bien découpé, amenant,  petit à petit les différents éléments qui se mettent en place, pour découvrir cette histoire d’amour, de vengeance et de liberté.

Io pour l’amour de Zeus est un récit intéressant, touchant, qui aborde différents sujets, celui d’un amour interdit, mais aussi d’une jalousie, d’une vengeance et d’une quête de liberté.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des calendriers de l’Avent adorables, chez My Little Day

My Little Day, est une marque pétillante, qui propose plein d’idées pour rendre une fête ...

LELO : Des jours off pour … se faire plaisir et être plus productif !

Selon plusieurs études scientifiques, avoir un orgasme rendrait heureux et qui dit être heureux dit ...

La boîte de jeux du Père Castor

La boîte de jeux du Père Castor est un coffret qui présente tout l’univers du ...

Fermer