Accueil / Dossiers / Ipanema x Starck : Des sandales minimalistes, tendances et 100 % recyclables !

Ipanema x Starck : Des sandales minimalistes, tendances et 100 % recyclables !

Pour la deuxième année consécutive, nous avons souhaité intégrer Ipanema à notre dossier de l’été. En effet, la marque n’est jamais à court d’imagination pour proposer des sandales hyper tendances. Cette année, elle s’est lancée dans une collaboration inédite avec le créateur français Philippe Starck. Elle propose une gamme très minimaliste, mais néanmoins élégante, dont nous avions envie de vous parler au travers du modèle TING M II que nous avons reçu à la rédaction. Ipanema x Starck, c’est parti pour notre revue !

Ipanema x Starck : Concept & Engagement

Ipanema x Starck
Ipanema x Starck

La collaboration entre la marque Brésilienne et le designer Starck est née de l’idée que « Less is more Elegant ». Leur objectif : proposer des sandales avec un minimum de détails, néanmoins modernes et accessibles à toutes.

Starck s’est inspiré du quotidien des femmes pour créer cette collection. En observant leur façon de marcher, il s’est rendu compte qu’elles avaient besoin d’une semelle plus douce aux bords arrondis. Il a donc misé sur le confort dans un design assez sobre. 

Ipanema x Starck : de jolies sandales simples et confortables qui savent se faire oublier !

Soucieuse de l’environnement, Ipanema a apporté sa pierre à l’édifice en misant sur des matériaux 100 % recyclables. Elle s’est investie jusque dans la fabrication des sandales en assemblant les lanières et les semelles à la main.

Par ailleurs, les modèles sont proposés dans des monochromes de noir ou de blanc, ainsi que quelques sous-tons pastel orange, rose ou jaune.

Ipanema x Starck : les différents modèles

Nous allons retrouver 4 modèles qui se veulent minimalistes avec ce plastique recyclé, ces couleurs passe-partout ou encore cette forme qui s’adapte parfaitement à la voûte plantaire.

Vous aurez le choix entre :

Ipanema x Starck - Les 4 modèles proposés
Ipanema x Starck – Les 4 modèles proposés
  • Hoops, le modèle le plus abouti de la collection, avec cette semelle qui remonte jusqu’à la cheville et dans laquelle le pied trouve son confort.
  • TING U, le modèle à trois liens.
  • TING U II, le modèle avec le bouton que l’on glisse entre les orteils.
  • TING M II, le modèle basique & efficace (que nous avons reçu en noir).

Notre avis :

Ipanema x Starck
Ipanema x Starck

Possiblement la paire la plus basique de la collection, cette sandale est assez élégante avec ses courbes arrondies qui lui confèrent une petite touche moderne. Nous avons aimé les quelques détails présents, tels que le rappel de la collaboration avec l’étiquette sous le talon, mais également son côté épuré mis en valeur par ce lien assez simple.

Pour les avoir portées durant une longue période, nous les considérons davantage comme des sandales de plage. En effet, le lien peut marquer le dessus du pied si l’on marche trop longtemps avec.

Côté design, nous avons aimé la semelle assez épaisse qui nous permet de marcher sur toutes les surfaces sans risque de se blesser.

La collection Ipanema x Starck est clairement une belle réussite !

 

A propos LRedac

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Produits Hogan
Hogan des collections à découvrir

Si vous êtes fan des produits de luxe crées avec une précision quasi parfaite, alors ...

Promenade dans mon Auvergne de Daniel Brugès aux Éditions De Borée

Vous recherchez un livre qui vous permette de découvrir l'Auvergne au travers d'un passionné de ...

La Source des Maoris : Le nouveau thé glacé Comptoir Français Du Thé

Nous n'avons pas résisté à la tentation de jeter un coup d’œil du côté de ...

Fermer