Accueil / Culture / Littérature / BD / Faucheurs de vent, tome 2, Gabrielle

Faucheurs de vent, tome 2, Gabrielle

Gabrielle est le deuxième tome de Faucheurs de vent, une bande dessinée de Thierry Lamy et Cédric Fernandez, qui invite à plonger dans l’univers des combats aériens. Un ouvrage fabuleux, entre guerre et romance, paru aux éditions Glénat, en juin 2018.

faucheurs-de-vent-t2-gabrielle-glenatLes français ont flanqué une bourre aux boches, en envoyant trois pirates eu tapis. Seulement après, lorsqu’ils se sont regroupés pour rentrer, ils se sont aperçus que le Fer-à-cheval avait disparu ! Devant le bureau du capitaine, Leroi tente d’expliquer des faits incompréhensibles, que le sergent Marais ne comprend pas non plus. Personne n’a vu l’avion et Wiener descendre, donc tout le monde a pensé qu’il avait eu un avaro, et qu’il était rentré. Mais malheureusement, le pilote et l’avion ont bel et bien disparus. Les faits sont également que le Fer-à-cheval n’a pas été descendu, ni qu’il a atterri sur un autre terrain d’aviation. Le ton monte devant le bureau du capitaine et Leroi est mis dehors, avant qu’il ne soit mis aux arrêts. Une fois au dehors, Leroi s’en prend à Lafitte. Une bagarre éclate. Pendant ce temps, le capitaine demande au sergent Marais ce qu’il en pense, mais l’homme ne sait quoi dire, et préférerai disposer…

faucheurs-de-vent-t2-gabrielle-glenat-extraitL’histoire continue pour cette escadrille, notamment le sergent Marais, Lafitte et Leroi. Alexandre semble changé un peu, depuis qu’il est amoureux de la belle Gabrielle. Mais le doute s’installe, entre amour et objet de vengeance, depuis que Gabrielle lui a fait une curieuse proposition. Ses combats aériens ne sont plus aussi intenses, également, depuis qu’il retrouve régulièrement la belle femme. Le scénario continue de présenter les différents personnages et cette escadrille faite d’hommes d’exception, qui ont parfois aussi peur… La bande dessinée est bien posée, les éléments se mettent en place tranquillement, et une fois de plus la fin est surprenante, inattendue. Le troisième tome promet de fabuleux rebondissements et un dénouement inespéré. Le dessin est toujours aussi beau, avec des scènes de combats aériens incroyables, des personnages tout autant travaillés, pour un univers passionnant et entraînant.

Gabrielle est le deuxième tome de Faucheurs de vent, une bande dessinée entre combats aériens fabuleux et palpitants, et romance impossible, entre un sergent défiguré, qui dissimule ses blessures sous un masque et une belle jeune femme qui a soif de vengeance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
Ipanema x Starck : Des sandales minimalistes, tendances et 100 % recyclables !

Pour la deuxième année consécutive, nous avons souhaité intégrer Ipanema à notre dossier de l'été. ...

Produits Hogan
Hogan des collections à découvrir

Si vous êtes fan des produits de luxe crées avec une précision quasi parfaite, alors ...

Promenade dans mon Auvergne de Daniel Brugès aux Éditions De Borée

Vous recherchez un livre qui vous permette de découvrir l'Auvergne au travers d'un passionné de ...

Fermer