Island – Techniques de survie – Tome 3

La série Island, des éditions Bamboo, se poursuit avec ce spin off Techniques de survie, et ce troisième tome, paru en mai 2024. Une bande dessinée de Sébastien Mao et Waltch qui présente une série jeunesse pleine d’humour et d’astuces pour apprendre à se sortir de toutes situations, dans la nature !

island-techniques-de-survie-T3-bambooLes quatre amis sont endormis. Alex se réveille, l’air surpris. Dieter se réveille à son tour, sous les grognements d’Alex. Il demande ce qu’il y a. Mais avant qu’Alex n’ait le temps de répondre, Dieter veut deviner… Il pense qu’il s’agit des nuages, des culbuto-minibus et qu’il va bientôt neiger ! Mais Charly le reprend. Le jeune garçon est également réveillé et fait observer tous les oiseaux. Il pense que cela veut dire qu’il y a un point d’eau juste à côté ! Alex, de son côté essaie de parler, mais il n’y parvient pas… Enfin, c’est au tour de Faiza de faire remarquer que ce qu’Alex voulait qu’ils observent, c’est la fumée du feu. Comme elle monte tout droit, qu’il n’y a pas de vent, et il fera beau aujourd’hui ! Alex, fâché, affirme que s’ils peuvent regarder le ciel c’est que leur igloo n’était pas assez solide !

Les quatre jeunes aventuriers sont à retrouver, pour de nouveaux gags et astuces de survie. A travers leurs différentes épreuves Alex, Faiza, Dieter et Charly, vont amener un camp, et survivre aussi bien au froid, qu’au chaud ! Les gags s’enchainent dans cette bande dessinée pleine d’humour, qui propose aussi d’observer la nature, de se débrouiller et de survivre dans n’importe quel lieu. La bande de copains surprend toujours, entre situations cocasses, quiproquos, observation de la nature, astuces pour fabriquer des objets pour survivre, et s’amuser. L’album reste rythmé, les enfants ne s’ennuient jamais, et n’ont de cesse de découvrir et fabriquer des choses incroyables. Six pages didactiques viennent compléter l’ouvrage. Elles proposent de découvrir la montagne et les risques d’avalanche, les 5 règles de survie, des nœuds pour la cabane… Le dessin reste rond, offrant un univers graphique assez doux et coloré.

La série Island – Techniques de survie, se poursuit avec ce troisième tome, des éditions Bamboo. Un album drôle, plaisant à retrouver, avec ces quatre héros attachants et amusants, entre gags et réelles astuces pour survivre n’importe où, et surtout observer la nature et s’amuser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rosa-Louis-BD-Sarbacane

Rosa & Louis – Ed. Sarbacane

Rosa & Louis est une bande dessinée jeunesse, de Ferdinand Lutz, parue aux éditions Sarbacane, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com