Accueil / Culture / Littérature / BD / It’s my life : Sorcellerie et chevalerie au programme chez Ototo !!!!

It’s my life : Sorcellerie et chevalerie au programme chez Ototo !!!!

Un tout nouveau seinen fait son apparition chez Ototo Éditions ! « It’s my life », nous décrit la vie d’une petite sorcière maladroite et bien seule, et de sa rencontre avec celui qu’elle croit être le « légendaire dieu maléfique » !!! Une série pleine d’humour, de sorcellerie et d’esprit chevaleresque scénarisée et illustrée par Imomushi NARITA. Disponible depuis le 22 Mars avec la sortie simultanée des deux premiers tomes!!!!
IT’S MY LIFE T1 et 2 ©2015 Imomushi NARITA / SHOGAKUKAN ©Ototo
  • Le décor : 

Dans la capitale impériale de Justitia, l’heure est aux adieux chaleureux et dramatiques !!! Les Paladins disent aujourd’hui aurevoir à leur « bien-aimé » Capitaine. Celui-ci à décidé de se retirer pour vivre une vie paisible dans une maison construite il y a 500 ans. Perdue dans la forêt, et située au bord d’une falaise, c’est l’endroit idéal. Premièrement pour passer une retraite paisible, deuxièmement loin du vacarme de la ville !!!!

Enfin … c’est ce qu’il croit ! A peine rentré dans cette maison, et, pendant qu’il réfléchit à l’emménagement de son nouveau nid, une « tornade » brise soudainement la grande baie vitrée. Cette « tornade » n’est autre que Noah, une petite sorcière de 8 ans, qui a bien du mal à exécuter son plan de vol !!! Elle est tellement ravie d’être arrivée là où elle souhaite. Elle en oublie presque que son atterrissage malencontreux va peut être lui coûter la vie !

 

IT’S MY LIFE-extrait ©2015 Imomushi NARITA / SHOGAKUKAN

L’ancien Capitaine des Paladins est complètement furax !!! Ce n’est pas le début de la vie paisible qu’il s’était gentiment imaginé ! Et il en est bien loin !

Cette rencontre fortuite n’est autre qu’un amalgame de fausses certitudes : Noah, qui n’a pas lue la carte correctement, n’est pas devant le « légendaire dieu maléfique ». Et, le Capitaine Astra, n’est surement pas au bout de ses peines, avec ce petit bout d’ »anti-kythirienne », qui va lui attirer pas mal de problèmes !!!!

Le début d’une amitié « imposée » et d’une succession de mensonges qui aboutira à la révélation de plusieurs secrets !!!!

  • Le point sur le manga :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de seinen aux dialogues amusants, et à l’histoire dramatiquement attachante et mystérieuse !!! It’s my life aux Éditions Ototo vous rend « dépendant » ! Et pour cause …

Imomushi Narita se plaît à cumuler les malentendus dans son scénario, pour mieux nous cacher une ligne directrice pleine de secrets sur ses personnages !!! Au fil de la lecture, les « faux-semblants » s’éclaircissent petit à petit, pour nous servir un manga plein de révélations inattendues ! (que je ne dévoilerez sûrement pas ici !) 

Son style graphique tout en rondeurs et en naïveté plaît définitivement à nos rétines « enfantines » !!!

IT’S MY LIFE-graphisme ©2015 Imomushi NARITA / SHOGAKUKAN

Dans son monde imaginaire, différentes races se côtoient pacifiquement. Même si certaines souhaitent récupérer certains artéfacts pour se faire de l’argent, il n’y a pas de guerres proprement dit. L’intérêt du manga se porte sur les «personnages » qui finalement sont assez mystérieux : on ne connait pas leurs origines, leurs pouvoirs ect … Pour le moment, on survole les secrets enfouis dans un monde de sorcellerie, d’une maison étrange, d’un ancien Paladin au passé apparemment meurtri et à une gamine à la fois attachante et pourtant, inquiétante !!

L’auteur n’en dit pas trop, mais surement pas assez encore pour nous, les lecteurs !

  • La conclusion

Un nouveau seinen avec une ligne directrice qui nous plonge dans l’addiction la plus dérangeante !!!! Avec It’s my life aux Éditions Ototo, le lecteur va passer de l’émerveillement le plus total au gouffre de la curiosité !!!! En passant bien sûr par des moments de rigolades intempestives et de moments touchants !!! Un voyage que l’on prend en plein vol vers la vérité sur les personnages !! A suivre !!! 

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

guilli-guilli-monde-bébé-langue-au-chat

Mes petits fluos, une collection d’imagiers Langue au chat

Guilĺi-guilli ! Le monde de bébé, Wouf-wouh ! Les animaux domestiques, Miam-miam ! Les repas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Vous aussi, vous êtes voyant !, de Joëlle Portalié

Après Voyance, et si c’était vrai ?, Joëlle Portalié nous propose son nouvel ouvrage intitulé ...

Colonisation, tome 3, L’arbre matrice

L'arbre matrice est le troisième tome de la série intitulée Colonisation, de Denis-Pierre Filippi et ...

La tour Eiffel fait du ski !

La collection Premières lectures des éditions Nathan se complète avec un nouvel ouvrage, La tour ...

Fermer