Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Mythics, la série se poursuit

Les Mythics, la série se poursuit

La série Les Mythics, des éditions Delcourt, se complète avec deux nouveaux tomes parus fin 2018 et en janvier 2019, avec Abigail et Miguel. Deux nouveaux héros à découvrir, qui vont devoir faire face au Mal qui tente de se répandre.

les-mythics-t4-Abigail-delcourtA Berlin, une jeune fille se presse sur son vélo. Il est tard, et elle est en retard. Le blizzard l’empêche d’avancer comme elle le souhaiterait. Elle se faufile entre les voitures et les camions, et perd sa convocation. Elle arrive enfin devant un grand bâtiment, dans lequel elle pénètre pour aller à l’accueil afin de se présenter pour une audition. Elle accourt jusqu’à la salle où les juges l’attendent, au passage elle retrouve son professeur, monsieur Vegener. Une fois sur scène, Abigail est comme prise de panique, aucun son ne sort de sa gorge, elle tousse et fait une crise d’asthme. Son inhalateur n’est pas à proximité, Abigail s’effondre au sol. A terre, Abigail ouvre les yeux, elle se trouve dans un lieu étrange, avec plein de cristaux autour d’elle. Dans l’un d’eux, une épée est renfermée…

les-mythics-t5-Miguel-delcourtA Mexico, il y a une ville de gratte-ciel et une ville de favelas. A la tombée de la nuit deux bandes d’enfants se retrouvent pour s’affronter sur leur skate. Cette fois-ci Joaquim préfère se battre contre Miguel, afin que leurs copains restent spectateurs. Les deux jeunes garçons s’élancent alors sur leur planche à roulettes, à travers les rues de la ville, sous la pluie, mais aussi sur les toits ! Ils bousculent les gens des favelas, qui ne peuvent même pas appeler la police. Celle-ci ne se déplace plus dans ces quartiers ! Miguel est légèrement derrière Joaquim, qui ne lui laisse pas de répit. Mais au dernier toit, Joaquim s’arrête, car il est cassé, arraché par la dernière tempête. Mais Miguel tente le coup et s’envole vers le toit. C’est là qu’il perd l’équilibre et tombe. Heureusement une poubelle l’a réceptionné, le jeune garçon n’a rien d’autres que des égratignures.

Voilà deux nouveaux héros à découvrir, des personnages totalement différents, qui vont devoir apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour combattre le Mal qui tente de refaire surface, un peu partout sur Terre. Abigail est une jeune fille dynamique, qui va découvrir, entre autres, à travers cette aventure, l’amitié. Miguel, lui, a un rapport plus proche avec sa famille, mais l’amitié est également à découvrir dans ce cinquième tome. Les bandes dessinées, bien que différentes, gardent le même dynamisme, avec un récit assez simple et efficace, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir la vie des personnages, leur approche avec des héros antiques, qui vont leur transmettre leur pouvoir, pour affronter le Mal. Le dessin est vif, plutôt manga, avec un trait fluide et plaisant, offrant un univers dynamique et coloré.

Abigail et Miguel sont deux nouveaux héros de la série Les Mythics, qui entraînent facilement les jeunes lecteurs à la découverte, d’un nouveau pays, de tradition, de culture et d’aventures. Des bandes dessinées agréables à découvrir, avec des héros attachants, toujours prêts à affronter le Mal…

A propos celine.durindel

A lire aussi

abécédaire-des-animaux-lito

Abécédaire des animaux, aux éditions Lito

C’est aux éditions Lito qu’est paru, en août 2019, le livre à flaps Abécédaire des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
It’s my life : Sorcellerie et chevalerie au programme chez Ototo !!!!

Un tout nouveau seinen fait son apparition chez Ototo Éditions ! « It’s my life », nous décrit ...

Vous aussi, vous êtes voyant !, de Joëlle Portalié

Après Voyance, et si c’était vrai ?, Joëlle Portalié nous propose son nouvel ouvrage intitulé ...

Colonisation, tome 3, L’arbre matrice

L'arbre matrice est le troisième tome de la série intitulée Colonisation, de Denis-Pierre Filippi et ...

Fermer