Accueil / Culture / Jack le téméraire : Face au roi des gobelins !! (Tome 2)

Jack le téméraire : Face au roi des gobelins !! (Tome 2)

Bonjour vous ! Que faites-vous le 14 Février ??? Rien ?? Ça tombe bien nous non plus, mais par contre, le tome 2 de « Jack, le téméraire » intitulé « Face au roi des gobelins » arrive !!! Il est temps de se précipiter pour, enfin, savoir la suite et la fin de ce dyptique magique limite Héroïc-fantasy concocté par le grand Ben Hatke, et publié aux Éditions Rue de Sèvres !!!

On y suit les aventures de Jack, un petit garçon prenant soin de sa sœur « muette », et malade, propulsé dans un monde magique aux créatures fantastiques !!!!

Tome 2 © Rue de Sèvres

 

  • Le « shake ta head » :

La mère de Jack a du mal à joindre les deux bouts : seule avec Jack et sa petite sœur Maddy, malade, elle est forcée de travailler presque nuit et jour, vacances d’été comprises, afin de payer les charges qui lui incombent … Jack se retrouve donc, le protecteur et le baby-sitter de Maddy, quelquefois aidé de la petite voisine : Lilly.

Lors d’une ballade sur le marché, Jack achète de mystérieuses graines à un individu pas très clair ! Une fois plantées, son jardin se transforme en un merveilleux écosystème magique où s’agitent toutes sortes de créatures incroyables !!!

Une grande aventure commence pour Jack et Lilly, lorsque Maddy se fait enlever par une espèce de bestiole immense aux dents bien acérées !!!!

  • Dans ce tome 2 :

Jack et Lilly partent à la poursuite du kidnappeur et se retrouve au sommet de la falaise qu’ils viennent d’escalader ! A leur grande surprise, ils ont quitté la terre et doivent encore gravir un immense pont végétal vers lequel le monstre ravisseur se dirige … au bout de celui-ci, un gigantesque château qui semble impénétrable !

extrait Tome 2 © Rue de Sèvres

 

Mais, avant d’y arriver, il va falloir combattre un chevalier en armure qui va lourdement blesser Lilly … Celle-ci, bascule dans le vide et se retrouve coincée sur une plate-forme. Jack doit pourtant la laisser derrière lui pour continuer son chemin !

Il ne se doute pas qu’elle est attaquée par d’innombrables rats ! Lilly s’évanouie pour se réveiller dans un lit inconnu, avec une perfusion de sang verdâtre ?…

Pendant ce temps, Jack sauve une autre créature qui lui indique le chemin pour accéder à l’intérieur du château. Il aperçoit Maddy, coincé dans une cage, et comprend, en écoutant son ravisseur, qu’elle doit servir de sacrifice !!! Il semble que le temps est compté pour chacun d’eux : il va falloir trouver un moyen de sortir Maddy de sa cage, retrouver Lilly, qu’il pense blessée quelque part ….

La tâche va être compliquée !!!!!

Planche Tome 2 © Rue de Sèvres
  • Le point sur la BD :

On adorait déjà les aventures de « Zita, la fille de l’espace » de Ben Atke, mais avec ce « Jack, le téméraire », nous sommes encore plus transportés !!! On ne peut que saluer la façon dont l’auteur mène son scénario : pas le temps de s’ennuyer une seconde, les événements s’enchainent à une allure folle et embarquent le lecteur dans un tourbillon de magie. A la manière d’un conte de Joseph Jacobs mélangé d’un roman fantastique d’Holly Black et Tony Di Terlizzi, le monde de Jack le téméraire est à la fois maléfique et enchanteur !!! Il est sûr qu’on ne ferme pas la BD avant de l’avoir terminée !

Les illustrations sont toujours aussi attirantes, le personnage principal en pleine évolution : de sentiments affectueux, il passera aux sentiments amoureux ; de simple baby-sitter, il apprendra à se battre contre ses peurs les plus terribles et surtout, malgré son jeune âge, il arrivera à « démêler » les problèmes de sa mère après bien des péripéties !!!

  • Conclusion :

« Jack le téméraire » aux Éditions Rue de Sèvres, une véritable aventure dans un monde fantastique : du courage, des créatures imaginaires, une « princesse » à sauver des griffes du méchant, de l’amitié indestructible, mais surtout, le parcours initiatique d’un petit garçon en deux tomes passionnants ! A adapter au cinéma et/ou en court-métrage pour le plus grand plaisir des enfants et des parents !!!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
biere amsterdam
Amsterdam : La marque de bière de caractère

Mariage, retrouvailles, soirée, etc. lorsqu’il s’agit des fêtes ou des occasions particulières, la bière fait ...

Julie Bocquet et son lien supposé avec Claude François

Depuis quelque temps, les rumeurs étaient réelles...Julie Bocquet (née le 17 mai 1977) questionnée par ...

Trois quarts d’heure avant l’Armistice – Théâtre Essaïon – Paris

Trois quarts d'heure avant l'Armistice - Comédie dramatique de et mis en scène de Philippe Sabres ...

Fermer