wichita state university creative writing business plan writers two year mfa creative writing programs essay writing service cheap critical thinking in college writing from the personal to the academic

La Pension Moreau, La peur au ventre – Episode 2/3

Benoît Broyart, auteur et illustrateur, et Marc Lizano, illustrateur, dessinateur et scénariste, nous proposent le deuxième tome, tant attendu, de la bande-dessinée La Pension Moreau. Intitulé La peur au ventre et accessible dès 8 Ans, ce deuxième épisode est paru en février 2018 aux Editions de la Gouttière.

Emile revient après deux mois de cachot.
Emile revient après deux mois de cachot.

Dans le premier tome, La Pension Moreau – Les enfants terribles, nous découvrons le personnage d’Emile, un garçon silencieux qui aime dessiner. Envoyé en pension par ses parents, il se retrouve dans un univers glacial. Emile, accompagné de ses acolytes Jeanne, Paul et Victor, décide néanmoins de braver la méchanceté de ses professeurs, mais à ses risques et périls.

Dans ce deuxième tome, La Pension Moreau – La peur au ventre, Emile revient après deux mois de cachot pour affronter, cette fois-ci avec plus de force, ses tortionnaires. La révolte gronde et la résistance s’organise. Mais Jeanne, Paul, Victor et Emile vont faire une terrible découverte. Ils n’auront plus qu’une seule solution, s’enfuir dans la forêt pour échapper à la cruauté de leurs oppresseurs.

Ce deuxième tome de La Pension Moreau, tout comme le premier, saura plaire autant aux enfants qu’aux adultes. Grâce à une illustration aussi ambitieuse que poignante, Benoît Broyart et Marc Lizano ont réussi à créer une série bouleversante.

La révolte gronde et la résistance s’organise.

Cette bande-dessinée, inspirée d’un fait divers, illustre la place, mais également la force de l’enfant, face à l’agressivité et la noirceur. Cette série est finalement une belle leçon de vie, en prônant l’amitié, l’entraide et le courage !

A découvrir aussi, aux Editions de la Gouttière :

<br />

A propos remy salle

A lire aussi

THE BLACK KEYS “Delta Kream » :  Le duo garage rock honore les héros du Mississipi blues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com