Accueil / Culture / Cinéma / Retour sur les films du festival de Cannes: James Franco

Retour sur les films du festival de Cannes: James Franco

Le festival de Cannes a pris fin dimanche dernier et aura comme tous les ans brassé de nombreuses personnalités aux cultures diverses. Cette année encore nombreux auront été les curieux et autres cinéphiles à chercher le fameux sésame qu’est le carton d’invitation qui donnes accès à cette célèbre montée des marches.

Affiche Festival de Cannes 2013

Après Leonardo di caprio pour Gasby, on a pu voir sur les bords de la croisette bien d’autres acteurs américains dont James Franco (Spiderman). L’acteur venu entant que réalisateur puisqu’il présentait un long métrage « As i lay dying » concourant pour la competition d’ Un certain Regard, dans une salle déjà charmée par l’acteur.

As-I-Lay-Dying

Une adaptation du roman « Tandis que j’agonise » de William Faulkner, qui raconte le voyage d’une famille de paysans aux personnalités tourmentés accompagnant la dépouille de leur mère à sa dernière demeure. Enfouis dans un silence pesant, chaque personnage cache une facette sombre et mystérieuse. Avec un père sot et autoritaire il est difficile pour ces enfants d’accepter la mort de leur mère surtout pour Dewey qui ne retrouve de réconfort qu’en s’attelant à son cheval dont il ne pourrait se séparer.

As i lay dying

Une réalisation soignée avec une prise de risque dans la structuration même du film. Ainsi on découvrira un écran coupé en deux nous permettant d’être au plus proche des personnages et de vivre encore plus intensément leurs différentes aventures même si l’histoire n’en transportera pas certain que les lenteurs poétiques auront perdu en chemin. C’est donc sans surprise que l’acteur-réalisateur a quitté Cannes sans récompense mais avec la satisfaction d’avoir présenté son film au public Français avant sa sortie en salle le 2 octobre prochain.

M.S

A propos Agence

A lire aussi

Mon bichon, l’excellent premier roman d’Hervé Lozac’h

« Mon bichon » dont la parution aura lieu en Mai 2019 aux éditions Courrier du livre est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Économiquement décalé !

Alors que le pays est en récession et cherche désespérément de la croissance, il y a une rubrique qui ne...

France Télévision Education : Bac de philosophie : premier Mooc dès 18h00 le 27 mai 2013

Apprendre autrement et pourquoi pas de manière plus ludique ? C’est sur ce postulat que reposent ...

Festival de Cannes:Le Palmarés

                      Le  66e  festival de Cannes est ...

Fermer