Accueil / Culture / Je découvre les bébés animaux avec Une saison au zoo

Je découvre les bébés animaux avec Une saison au zoo

La collection des éditions Larousse Une saison au zoo se complète avec le livre Je découvre les bébés animaux, paru en mars 2019. Un documentaire, pour les jeunes lecteurs, qui propose de découvrir des bébés animaux et plein d’infos insolites !

Le petit livre carré débute avec un sommaire, qui énonce tous les bébés animaux que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir dans ce documentaire. Une vingtaine d’animaux sont donc à retrouver à travers les parcs zoologiques, qui sont devenus de véritables ambassades de la nature. C’est là, que les enfants, entre autres, peuvent admirer la beauté du monde animal et apprendre à le connaitre. Avec l’intérêt que les enfants portent aux bébés, ils commencent à s’intéresser également aux animaux en général, à leur comportement et leur environnement. je-decouvre-bebes-animaux-une-saison-au-zoo-laroussePour accompagner les jeunes lecteurs dans leurs découvertes, le livre richement illustré délivre des informations adaptées et quelques scoops insolites. Les enfants vont comprendre la vie sauvage de ses bébés animaux, que l’on peut observer au zoo, avec les soigneurs et vétérinaires qui s’engagent au quotidien pour le bien-être de tous les pensionnaires des parcs zoologiques.

A chaque double page, un nouveau bébé animal est à découvrir, pour les jeunes lecteurs, en commençant par le bébé tigre. Plusieurs encadrés viennent apporter des informations aux jeunes lecteurs, des faits, des indications de toutes sortes, que ce soit dans la nature ou en parc zoologique. De nombreuses photographies sont aussi à retrouver, pour admirer ces petits êtres adorables. Le vocabulaire est choisi, pour les jeunes lecteurs, qui pourront s’y retrouver facilement et comprendre au mieux la vie et le quotidien de ces animaux, ainsi que les premiers jours des plus petits.

Je découvre les bébés animaux avec Une saison au zoo est un ouvrage intéressant, un documentaire adapté aux jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir une vingtaine de bébés animaux, leurs spécificités, à travers de belles photographies et des informations insolites.

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ciné en plein-air sur les Champs Elysées le 7 juillet 2019

Ciné en plein-air hors norme ! RV le dimanche 7 juillet pour la seconde édition ...

Cage The Elephant dévoile « Social Cues » avant sa nouvelle date parisienne !

Si vous avez succombé à l'énergique hit «Ain't No Rest for the Wicked »,» qui ...

Un cerisier sur le balcon, pratiquer le zen en ville, un petit livre inspirant signé Laia Monserrat

Un cerisier sur le balcon, pratiquer le zen en ville, une Ode à la méditation ...

Fermer