creative writing and daydreaming summary children's creative writing exercises butler university mfa creative writing bachelor of arts creative writing deakin do your homework traduction

Je m’appelle Maryam

Je m’appelle Maryam est un roman pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions L’école des loisirs, dans la collection Mouche, en septembre 2019. Un petit livre doux et émouvant, présentant une petite fille qui doit quitter le pays où elle est née.

Maryam doit quitter le pays où elle est née. Son père et sa mère ont décidé de quitter leur pays, ils doivent partir ailleurs, pour vivre librement et pour pouvoir penser à un avenir. La jeune fille est triste, elle ne veut pas se séparer de sa grand-mère qu’elle aime tant. La vieille femme ne veut pas venir avec eux, car elle a choisi de rester dans le pays où elle est née. je-m-appelle-maryam-mouche-ecole-des-loisirsQuelques semaines avant de partir, la maman de Maryam lui explique qu’ils ne peuvent pas emporter tous ses jouets avec eux. Aussi, elle va devoir les donner aux enfants qui jouent dans sa rue…

Le récit est subtil, très doux, un peu répétitif et très simple, adapté aux jeunes lecteurs. La lecture est donc aisée, de par le texte simple, court et très efficace et touchant, mais aussi par la police d’écriture, aérée et plaisante. A travers de courts chapitres, les jeunes lecteurs vont découvrir l’histoire émouvante de la jeune Maryam qui doit quitter le pays où elle est née, mais aussi quitter ses jouets, sa famille, pour aller vivre dans un pays dont elle ne connait rien. Là, elle va apprendre une nouvelle langue, elle va découvrir une chambre vide, sans jouets et va également découvrir une nouvelle gastronomie. Un changement culturel perturbant pour la jeune fille qui ne trouve pas sa place, jusqu’au moment où une petite camarade va lui demander de son nom. Le récit émouvant et doux est accompagné de belles et tendres illustrations, apportant un petit plus à l’ouvrage.

Je m’appelle Maryam est un petit roman émouvant, subtil et beau, adapté aux jeunes lecteurs. L’histoire d’une petite fille qui doit quitter le pays où elle est née et s’adapter à un nouveau pays, où tout semble différent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-richesse-est-sacrée-leduc

La richesse est sacrée – Leduc Éso

La richesse est sacrée est un ouvrage de Lila Rhiyourhi, magnétiseuse, guérisseuse, spirite et médium, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com