describing pain creative writing coding homework help reddit cover letter writing online creative writing grade 5 critical commentary creative writing essay on community helpers doctor creative writing software for mac

Orgueil & Préjugés – Les cinq filles de Mrs Bennet

Les cinq filles de Mrs Bennet est le premier tome de la trilogie d’Aurore, Orgueil & Préjugés. Une bande dessinée, parue aux éditions Soleil, en septembre 2019, qui s’inspire de la comédie romantique de Jane Austen.

orgueil-et-prejuges-T1-les-cinq-filles-bennet-soleilMrs Bennet arrive chez elle, dans le salon, elle retrouve ses filles et demande où se trouve leur père, car elle doit lui parler au plus vite. Elle le retrouve rapidement dans un petit salon, en train de lire le journal. Les cinq jeunes filles s’interrogent et suivent leur mère jusqu’à la porte du petit salon. Là, Mrs Bennet explique à son époux qu’elle vient d’apprendre par Mrs Long, que le domaine de Netherfield vient d’être loué par un riche jeune homme. Un homme du nord de l’Angleterre qui se nomme Charles Bingley. Elle ajoute que cela est une aubaine pour leurs filles. Mr Bennet est surpris, il demande quel rapport il peut bien y avoir avec ses filles. Mrs Bennet s’énerve et fait comprendre à son époux agaçant, que cela pourrait leur permettre de parler d’un mariage pour l’une d’entre elles. La femme espère que le jeune homme puisse tomber amoureux de l’une de ses filles. Ce serait une bonne fortune pour leur famille.

orgueil-et-prejuges-T1-les-cinq-filles-bennet-soleil-extraitL’adaptation est très agréable à découvrir, tant par le scénario que par le trait du dessin. En effet, il est plaisant de découvrir ou redécouvrir la famille Bennet, madame et ses filles, dans une sorte de course au mariage. Mais au-delà de ça, il y est question de rencontres et d’amour, le fait de trouver sa place dans une société anglaise des années 1810. Le récit est doux, plaisant, captivant, avec deux jeunes filles à découvrir un peu plus, soit les deux aînées des Bennet, Jane qui semble plaire au jeune homme qui vient d’arriver, et dont les sentiments paraissent réciproques. Puis, il y a Elizabeth, une jeune belle femme qui ne se laisse pas impressionner par l’étrange Mr Darcy, mais qui, lui, semble de plus en plus intéressé par la belle demoiselle, qui a du répondant. Ce premier tome est prometteur pour la suite de cette adaptation de cette comédie romantique. Le dessin est très doux et très beau, offrant un joli travail et de magnifiques planches à découvrir.

Les cinq filles de Mrs Bennet est le premier tome de la trilogie Orgueil et Préjugés, une adaptation en bande dessinée du célèbre classique de la littérature anglaise. Une bande dessinée romantique qui dépeint avec piquant et justesse la société anglaise des années 1810.

A propos celine.durindel

A lire aussi

banquiz-bd-delcourt

Banquiz – Une fable loufoque des éditions Delcourt

Banquiz est une fable loufoque sur le réchauffement climatique, de Jorge Bernstein et Witko, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com