Je ne suis pas une légende

Je ne suis pas une légende est un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 13 ans, d’Alain T. Puyssegur. Un livre paru aux éditions 404, en octobre 2019, dans lequel on va pouvoir suivre les aventures d’un adolescent prêt à tout pour participer aux jeux d’Apex.

L’alarme a sonné, il y a une quinzaine de secondes. Dans les hauts-parleurs, est annoncée une alerte, le déplacement de l’anneau est en cours. Dans le système de communication, Matt annonce qu’il y a du mouvement en bas de la colline, non loin du premier bâtiment. Yann, aveuglé par le soleil, plisse les yeux pour tenter d’y voir plus clair. Il constate qu’effectivement quelqu’un est en train de courir au milieu des herbes hautes. je-ne-suis-pas-une-legende-404editionsAvec l’aide de sa lunette de précision de son fusil d’assaut, il l’aperçoit fuir à toutes jambes, avec, juste derrière lui les nuances orangées de l’anneau qui se resserre. Yann demande s’il est seul, lorsque Mina lui répond que cela n’est pas sûr, avant d’affirmer, que cette fois-ci, ils ont l’avantage, donc ils doivent rester discrets…

Inspiré de l’univers d’Apex Legends, ce roman, pour les jeunes lecteurs, présente un adolescent pas comme les autres, il est un peu rebelle et doit faire face à toutes les critiques et les moqueries dues à sa jambe robotique. Un triste souvenir, qui a marqué le jeune homme, mais aussi déterminé à trouver sa place et prouver sa force de caractère, à travers notamment sa participation aux célèbres jeux d’Apex, où les faibles n’ont pas leur place. Le récit est plein de rebondissement, offrant un univers plaisant et un héros déterminé et courageux, malgré les difficultés qu’il va devoir surmonter. L’intrigue est facile à lire et assez entrainante, avec un peu d’humour et d’autodérision, qui apportent un petit plus à la lecture, de cette nouvelle aventure.

Je ne suis pas une légende est un roman pour les jeunes lecteurs, une aventure fantastique, d’un jeune adolescent pas comme les autres, qui va tenter de trouver sa place en essayant de s’inscrire aux jeux d’Apex, où les faibles n’ont pas leur place.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com