Accueil / Loisirs / Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à réaliser, à partir de vêtements anciens, usés ou démodés. Un livre intéressant et pratique, paru aux éditions Dessain et Tolra, en août 2018, qui offre une seconde vie aux garde-robes…

Après un avant-propos, le sommaire présente rapidement les différentes parties du livre, et notamment, les 10 idées upcycling textile, à base de trois pièces principales d’une garde-robe, le t-shirt, le jean et la chemise. Avant de commencer, quelques conseils, infos et astuces sont prodigués, en commençant par des adresses qui pourront être utiles, afin de trouver le nécessaire,je-recycle-mes-vetemetns-dessain-tolra pour faire de belles créations. Des explications sont données pour détruire son t-shirt et en obtenir du trapilho, des bandes de coton que l’on peut utiliser de différentes façons. La teinture est aussi utilisée lorsqu’on recycle un tissu, aussi différentes méthodes sont expliquées dans ce premier chapitre, avant de retrouver les idées upcycling textile suggérées.

Sont donc à créer une pochette denim, un coussin imprimé, des fleurs textile, un abat-jour graphique, un fanion déco, un it-bag chic, un vide poche bombé, un dessous de plat, un bougeoir tissé ou encore un bonnet doudou. Des modèles inédites, pour donner une seconde vie aux basiques des garde-robes, avec des pas à pas photographiés, clairs et faciles à suivre, pour réaliser parfaitement ces accessoires de mode et objets déco. Les techniques, le temps de réalisation, le matériel nécessaire, ainsi que les fournitures, sont bien détaillées, pour ne manquer de rien, une fois l’ouvrage entamé, et être sûr de le réaliser parfaitement. Les explications sont concises et claires, tout comme les patrons ou gabarits présentés. Des variantes et des idées, pour fertiliser l’imagination de chacun sont aussi au rendez-vous, pour créer des pièces uniques et originales, pour décorer son intérieur, mais aussi offrir.

Je recycle mes vêtements est un livre de loisirs créatifs, qui présente 10 idées upcycling textile, pour réaliser des créations mode et déco, à partir de vêtements anciens, usés ou démodés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ArnaqueOuFiable
Arnaque Ou Fiable, un blog au service des consommateurs !

Depuis quelques années, la vente en ligne est en plein boom. Le but de tous ...

Orlando – Le voleur de chaussettes

Le voleur de chaussettes est le deuxième tome d’Orlando, une bande dessinée pour les jeunes ...

Miels Martine : Gourmands & authentiques, issus de l’apiculture française

Pour ce nouvel article, j'avais envie de m'adresser aux plus gourmands d'entre nous. Ceux qui ...

Fermer