pay someone for cover letter essay movement control order windsor castle primary homework help creative writing party someone do my essay preparing for creative writing can i write my college essay about video games creative writing workshops in pune

Jean D’Aillon : Rouen 1203, la nouvelle aventure de Guilhem d’Ussel

Les éditions Flammarion présentent le nouvel opus des aventures du chevalier Guilhem d’Ussel : Rouen 1203, par l’auteur Jean d’Aillon.

rouenL’histoire du livre :
Alors que la cour des pairs du roi Philippe Auguste, vient de condamner le roi Jean à la commise de ses domaines dans le royaume de France, un chevalier débarque à Marseille, venant de Saint-Jean d’Acre. Sur la nef génoise qui le transporte se trouvent d’autres mystérieux personnages : un clerc et des brabançons au service d’Aliénor d’Aquitaine pour retrouver une incroyable relique : le saint linceul du Christ, un templier infidèle, une jeune veuve et un arbalétrier.

Certains d’entre eux rejoindront Guilhem d’Ussel qui débarque aussi à Marseille, venant de Rome. Leurs destins se croiseront à Rouen où Guilhem se rend à la fin de l’hiver 1203 pour tenter de délivrer Arthur, le jeune duc de Bretagne et neveu du roi Jean.
L’heyssessini envoyé par le Vieux de la Montagne, le Chayr al-Jabal de Masyaf, parviendra-t-il à ses fins ? Pierre de Mauluc saisira-t-il Thomas de Furnais qui rassemble les tourangeaux contre Jean ? Guilhem découvrira-t-il le félon qui le trahi ? Et surtout, Arthur échappera-t-il à la mort infamante qui l’attend ?

Mon avis de lectrice :

Après Rome et Montségur, Jean d’Aillon nous emmène à Rouen, pour ces nouvelles aventures du chevalier Guilhem d’Ussel. Dans un moyen âge cruel et rempli de dangers, l’auteur nous conte une nouvelle histoire avec force détails et rebondissements. Jean d’Aillon dresse avec grand talent une galerie de portraits hauts en couleurs.Les protagonistes nous entrainent dans leurs errances, à la recherche soit de la survie, soit de l’accomplissement d’un destin. On les suit avec grand intérêt vers leur destinée, traversant par la même occasion toute une partie de l’Histoire de France et de l’histoire du monde.C’est un livre magnifique, qui se lit avec passion, et que je recommande à toute personne intéressée par les belles histoires, par l’Histoire tout court et par les récits de vies hors du commun.

A propos alissash

A lire aussi

La nouvelle est tombée de Cédric Morel aux Ed. de l’An-Vi

Les excellentes éditions de L’An-Vi présentent un recueil de nouvelles à chutes : La nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com