Accueil / Culture / Jean Jacques Ecorce, artiste peintre figuratif expose à Paris.

Jean Jacques Ecorce, artiste peintre figuratif expose à Paris.

Jean Jacques Ecorce est artiste peintre depuis plus de vingt ans, créant des tableaux pour une poignée de clients de tout genre.

A partir du 13 octobre, il présente sa nouvelle exposition  » La traite des nuits n’est pas expiatoire » dans la Galerie parisienne– Rue de Seine-.« J’ai toujours fait de la peinture et de la sculpture », confie l’artiste peintre.

jeanjacquesecorce.com
jeanjacquesecorce.com

Sa première exposition, elle a eu lieu il y a plus de vingt ans. Il fait tout, tout seul. Il a choisi un style figuratif et de travailler aussi avec une clientèle particulière, il est sculpteur-peintre et c’est un métier, non une passion.Beaucoup de clients apprécient ses peintures figuratives, raconte l’artiste peintre, formé à l’Ecole des Beaux Arts. Diplômé puis professeur pendant un temps, il crée des pièces uniques et des éditions limitées depuis plus de quinze ans.

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions dont une au Musée Matisse de Cambrai.Des clients réguliers.Jean Jacques Ecorce, installé dans le quartier des artistes- rue de Seine- compte sur une trentaine de clients réguliers depuis quelques années. Des hommes et femmes, des touristes, d’autres venus grâce au bouche à oreille.

Mais depuis quelques années, il fait des rencontres majeures qui changent le cours d’une vie. Son travail tape dans l’œil de quelques VIP. Ces VIP le soutiennent et sont amoureux de son travail. « Je ne veux pas faire d’exposition sans la matière » explique t’il. Ses tableaux ont quitté l’atelier pour être exposé à la galerie.

L’art à la française

L’artiste peintre présente une quarantaine de tableaux. Quand on l’interroge sur son style, il parle de couleurs, de mouvement, d’humanité. Lui, qui aime les Arts – la danse, le théâtre et la musique- se dit sensible à l’allure d’une danseuse ou à l’écoute d’une mélodie.Contrairement à de nombreux artistes peintres, il ne commence pas par un croquis basique mais soit en commençant à peindre su la toile soit en sculptant. L’artiste cherche ses modèles directement en volume. De ce travail est né une silhouette fluide, un tailleur flou. Sa peinture qu’elle soit objet décoratif ou œuvre, il la veut indémodable.

 

 

Vernissage le 15 octobre suivi d’un Cocktail et concert rock de Day Dream Exposition du 13 octobre au 2 novembre

Galerie de l’Europe 55 Rue de Seine- Paris Accès libre

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
L’évidence de l’après vie, un livre choc

Le docteur Eben Alexander et le docteur Raymond Moody nous signe un livre choc sur ...

Trains de légende, la nouvelle série des éditions Soleil débute avec L’Orient-Express.

Paru le 20 août 2014, aux éditions Soleil, L’Orient-Express est le premier tome de la ...

Cabu au Centre Culturel Saint-Ayoul de Provins

L'association Encre Vives organise une rencontre-dédicace avec le dessinateur Cabu le samedi 27 septembre à ...

Fermer