Accueil / Le meilleur du web / L’évidence de l’après vie, un livre choc

L’évidence de l’après vie, un livre choc

l'évidence après la vieLe docteur Eben Alexander et le docteur Raymond Moody nous signe un livre choc sur « l’évidence de l’après-vie » aux éditions Guy Trédaniel. Sous forme d’une conversation, nous découvrons l’incroyable histoire du docteur Eben Alexander, neurochirurgien. Suite à un coma d’une semaine dû à une méningite bactérienne, le docteur Alexander nous narre son Expérience de Mort Imminente. Alors que ses médecins commençaient à ne plus avoir d’espoir, le docteur Eben Alexander se réveille miraculeusement et surtout sanas séquelle (alors que ce type de méningite est mortelle).

Ainsi, il nous décrit précisément ce qu’il a vu, ressenti durant cet incroyable voyage. Afin de ne pas se faire influencer, il décide, sous les conseils de son fils aîné, d’écrire tout ce qu’il se souvenait et de seulement faire des recherches une fois tous ces souvenirs mis en place. Quel ne fut pas sa surprise de découvrir le même type de témoignage à travers d’autres personnes par la suite !

« Et il est difficile pour moi de me débarrasser de l’impression que nous sommes

en quelque sorte là pour diffuser ce message. Je pense que nous sommes en quelque sorte en mission ici. »

Dr Raymond Moody.

« L’évidence de l’après-vie » nous emmène sur le plus grand sujet existentiels à l’heure actuelle : que nous arrive-t-il après la mort ? D’autres questions sont d’ailleurs soulevées : Pourquoi sommes nous là ? La conscience dépend-elle du cerveau ou d’un état supérieur au-delà de l’état psychique? Que ferions nous différemment si nous avions conscience que notre vie sur Terre n’était qu’une parmi tant d’autres ?

Le gros plus de ce livre étant sa partie DVD nous montrant la conversation de deux heures entre les deux docteurs. Ainsi, vous retrouverez l’intégralité de leur dialogue dans le livre (qui est une retranscription de leur incroyable dialogue).  Le Dr Raymond Moody questionnera aussi la femme du dr Alexander afin de savoir ce qui a changé dans la vie de son mari suite à son EMI.

La présentation du journaliste Jocelin Morisson analyse la conversation du docteur Raymond Moody et du docteur Eben Alexander. Le livre « l’évidence après la vie » comporte aussi une postface écrite par Jean Staune, philosophe des sciences, mettra en avant « la cohérence qui existe entre une expérience vécue et les idées scientifiques de pointe« . Il compare le récit du Dr Eben Alexander avec les différents paradigmes scientifiques.

Les dr Moody et Alexander échangent sur les plus grands thèmes existentiels nous incitant à nous poser nous même les bonnes questions. « L’évidence de l’après-vie » saura répondre à vos questions sur la mort et sur l’après vie. Un livre à lire avec le plus grand intérêt qui saura vous ouvrir une nouvelle perspective sur l’après vie.

« C’est un don de se rendre compte que nous n’avons pas tout appris, et apprendre est

bien sûr merveilleux quand vous comprenez que vous revenez et qu’une partie

de cela revient vers vous depuis d’autres vies. Donc plus nous apprenons, mieux c’est,

et plus nous nous approchons de cet idéal d’amour et de service en étant conduits

par cet amour inconditionnel, et plus nous nous élevons

dans la réalité fondamentale de ce domaine spirituel ».

Dr Eben Alexander.

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Trains de légende, la nouvelle série des éditions Soleil débute avec L’Orient-Express.

Paru le 20 août 2014, aux éditions Soleil, L’Orient-Express est le premier tome de la ...

Cabu au Centre Culturel Saint-Ayoul de Provins

L'association Encre Vives organise une rencontre-dédicace avec le dessinateur Cabu le samedi 27 septembre à ...

Fête de la Tarte en Prunes : Nanteuil les Meaux

C'est un rendez-vous incontournable qui attend les habitants de Nanteuil les Meaux et tous les habitants ...

Fermer